YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lady Mechanika, Steampunk et polar
Joe Benitez, Marcia Chen et Martin Montiel chez Glénat
Sortie le 17 octobre 2018

Telles sont les teintes annoncées pour le tome 5 de “Lady Mechanika”. La créature de Joe Benitez, revient dans ses plus beaux habits et toujours dans des décors des plus exubérants alors qu’une série de meurtres frappe la ville. Et l’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête devient brûlante aux abords du palier de la belle ! Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ?



Marcia Chen et Martin Montiel s’emparent d’une thématique polar pour semer le doute sur le rôle réel de cette magnifique mécanique !
Un album à paraître le 17 octobre 2018 dans la collection Glénat Comics. La version US s’intitulait “The Clockwork Assassin”, publiée en 2017 sous forme de trois épisodes et nominée pour le Diamond Band Award. Je vous livre la couverture US qui sera peut-être celle choisie par Glénat Comics. Une fois de plus, le boulot de « cover artist » marque les esprits sur cette série au look vraiment réussi.

Laissez vous immerger dans l’article Lady Mechanika - Portraits d’une Belle mécanique signée Joe Benitez pour découvrir la recherche poussée des auteurs sur le look de cette héroïne.

JPEG - 242.9 ko

À noter encore la prévision de sortie d’un “Lady Mechanika” - Tome 3 - En Édition collector à paraître le 07 novembre 2018. Le bel album que Glénat Comics espère glisser parmi les cadeaux de Noël.


Lady Mechanika (T5)
de Joe Benitez, Marcia Chen et Martin Montiel
Sortie le 17 octobre 2018 aux éditions Glénat Comics
prix public : 14,95 €


À lire sur la Yozone :
Lady Mechanika (T1)
Lady Mechanika (T3) La Tablette des Destinées
Lady Mechanika - La Dama de la Muerte, déjà des portraits de la Belle
Lady Mechanika - Portraits d’une Belle mécanique signée Joe Benitez

Lien utile :
Le site de Benitez Productions


Illustrations © Joe Benitez et ayants droits


Fabrice Leduc
15 septembre 2018






JPEG - 36.1 ko



WebAnalytics