Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Juan Luis Landa et François Miville-Deschênes - Arthus Trivium et Reconquêtes
Galerie Daniel Maghen - Paris
5 au 22 septembre 2018

La Galerie Daniel Maghen consacre son exposition de la rentrée à deux auteurs de talent, Juan Luis Landa et François Miville-Deschênes et à leurs séries phares, “Arthus Trivium” (Dargaud) et “Reconquêtes” (Le Lombard), du 5 au 22 septembre 2018.



JPEG - 236.1 ko

Auteur basque, Juan Luis Landa marque son grand retour sur la scène BD européenne avec la série “Arthus Trivium”, scénarisée par Raule, dont le quatrième volume est à paraître prochainement. Thriller fantastique et fresque historique, cette saga met en scène le célèbre Nostradamus et ses disciples dans une France du XVIe siècle, marquée par la violence et les épidémies.

JPEG - 151.3 ko

Extrait planche “Arthus Trivium” T4 (Dargaud)

Un récit de cape et d’épée haletant porté par le trait baroque et sensuel de Landa. Sa maîtrise du lavis offre des planches au noir et blanc spectaculaires, retranscrivant à merveille l’atmosphère oppressante de la série. Une cinquantaine de planches et d’illustrations issues des trois premiers albums d’Arthus Trivium, ainsi qu’une sélection de planches du dernier opus seront présentées.

Dans un style réaliste, François Miville-Deschenes dévoile toute sa virtuosité graphique avec “Reconquêtes”, une épopée fantastique scénarisée par Sylvain Runberg. Le duo plonge le lecteur huit siècles avant J.C. dans un monde violent et mystique où trois peuples nomades d’Asie centrale s’unissent pour renverser l’ennemi. Regards torves, créatures fabuleuses, combats sanglants, sorcellerie…

JPEG - 226.7 ko

Extrait “Reconquêes Le Sang des Scythes” (Le Lombard)

François Miville-Deschenes livre une œuvre sans faille au découpage puissant et dynamique. Son travail à l’huile démontre tout son talent, offrant de superbes scènes mythologiques où la composition vient souligner la force et la beauté des guerrières du peuple Sarmate. Plus de soixante-dix planches, couvertures et peintures originales seront présentées lors de l’exposition.


Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre - 75001 Paris
Tel. : 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00

JPEG - 99.7 ko

À lire sur la Yozone :
François Miville-Deschênes, Juan Luis Landa, Alex Alice, Patrick Prugne, Ashley Wood... en Expo chez Maghen


Illustrations © Juan Luis Landa, François Miville-Deschênes et Éditions Dargaud et Le Lombard
Infos : Diane Reverdy pour la Galerie Daniel Maghen


Fabrice Leduc
10 septembre 2018



JPEG - 80.8 ko



JPEG - 66.1 ko
Arthus Trivium, planche originale du T4



JPEG - 70.4 ko
Arthus Trivium, planche originale du T4



JPEG - 78.3 ko



JPEG - 93.3 ko
Planche de Reconquêtes (T1) La Horde des Vivants



JPEG - 61.5 ko



WebAnalytics