Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Une Heure-Lumière : un hors-série à ne pas manquer
Offert pour l’achat de deux titres de la collection
Le Bélial’, Une Heure-Lumière, Hors-série 1, nouvelle-article-interview-catalogue, science-fiction, 96 pages, septembre 2018

À partir du 6 septembre et jusqu’au 31 octobre 2018, pour l’achat de deux titres de la collection Une Heure-Lumière est offert le « Hors-série 2018 » qui s’intègre parfaitement à la collection avec couverture originale d’Aurélien Police, livre avec rabats et signet dédié.
Autant dire que pour les lecteurs de cette collection, il s’agit d’un incontournable.



Dans l’article introductif “De la nouvelle comme idéal littéraire”, Olivier Girard explique la genèse de cette collection, la longue gestation avant qu’elle ne se concrétise, car publier des novellas représentait un pari risqué pour Le Bélial’. La première salve de quatre titres en janvier 2016 a prouvé qu’il y avait une attente pour de telles œuvres entre le roman et la nouvelle, d’autant que le réservoir de textes inédits, car négligés par les éditeurs, est important. Après les seize premiers titres sort ce fameux hors-série qui affiche le numéro 1 sur le dos. Il ne sera sûrement pas isolé...

Une nouvelle de Ken Liu, l’auteur de « L’homme qui mit fin à l’histoire » et « Le regard » dans la même collection, figure au sommaire. Dans “Sept anniversaires”, le temps s’emballe, l’ingénierie autorise toutes les folies, l’humain change énormément... En un peu moins d’une trentaine de pages, Ken Liu montre l’évolution de l’être humain, il spécule sur un avenir étourdissant, démesuré où rien ne semble impossible, mais il le fait avec humanité. Des petits faits simples, plus personnels, cohabitent avec des réalisations grandioses.
C’est une très belle nouvelle qui nous est offerte là.

Une Heure-Lumière est aussi associée à Aurélien Police, l’illustrateur et le concepteur graphique de chaque titre de la collection, et il est très bien qu’il soit interviewé par la présente. En effet, l’identité visuelle de la collection la rend reconnaissable au premier regard.

JPEG - 125.1 ko
Photo © Le Bélial’

Suivent les présentations de tous les titres déjà publiés, ainsi que l’annonce des futurs « Une Heure-Lumière ». De quoi continuer un voyage aux escales enthousiasmantes.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire à partir du 6 septembre et jusqu’au 31 octobre 2018, dates de l’opération...
Pour l’achat de deux titres chez les librairies participantes ou sur le site du Bélial’, vous repartirez avec trois « Une Heure-Lumière ».
Vu la vitesse de la lumière, ils vous amèneront très très loin !


Liens utiles :
- la collection Une Heure-Lumière
- le Hors série 2018

les chroniques des ouvrages déjà parus :
- 1. « Dragon » de Thomas Day
- 2. « Le nexus du Docteur Erdmann » de Nancy Kress
- 3. « Cookie Monster » de Vernor Vinge
- 4. « Le choix » de Paul J. McAuley
- 5. « Un pont sur la brume » de Kij Johnson
- 6. « L’homme qui mit fin à l’histoire » de Ken Liu
- 7. « Cérès et Vesta » de Greg Egan
- 8. « Poumon vert » de Ian R. MacLeod
- 9. « Le regard » de Ken Liu
- 10. « 24 vues du mont Fuji, par Hokusai » de Roger Zelazny
- 11. « Le sultan des nuages » de Geoffrey A. Landis
- 12. « Issa Elohim » de Laurent Kloetzer
- 13. « La ballade de Black Tom » de Victor LaValle
- 14. « Le fini des mers » de Gardner Dozois



François Schnebelen
31 août 2018


JPEG - 24.3 ko



WebAnalytics