Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Eva Jospin - Regard d’artiste
Domaine de Trévarez - Saint-Goazec (29)
12 mai 2018 au14 octobre 2018

L’an dernier nous nous sommes intéressés à Carte blanche que le domaine de Trévarez avait donnée à Gilles Clément, et l’exposition Toujours la vie invente qui en découlait.

JPEG - 190.7 ko

Photo © Amit-Israeli

« Regard d’artiste » consacre son édition 2018 à l’artiste Eva Jospin. Connue pour les forêts qu’elle sculpte minutieusement dans du carton, elle s’attache à représenter la nature non pas telle qu’elle est, mais telle qu’elle-même se la représente.



Au Domaine de Trévarez, où le parc et le château se jouent des frontières entre nature et artifice, ses œuvres et son travail trouvent tout naturellement place.

JPEG - 153 ko

« Panorama » - Photo © Didier Olivré

Au travers de deux œuvres qu’elle a imaginées pour le Domaine de Trévarez, Eva Jospin pose son regard d’artiste sur le lieu et sur les liens qu’il entretient avec son parc, que les végétaux vagabonds comme les jardiniers redessinent en permanence. Et vous propose une approche contemporaine de ce lieu patrimonial, une vision sensible qui évoque nos relations avec la nature mais offre également une réflexion sur les limites mouvantes entre nature et artifice.

JPEG - 137.8 ko

Photo © CDP29

L’exposition répartie dans plusieurs salles du rez-de-chaussée des écuries, dévoile le travail graphique d’Eva Jospin et revient sur son travail et son processus de création au travers de vidéos, sculptures et dessins.
C’est à découvrir jusqu’au 14 octobre 2018.


L’ouvrage “Folie/Folly” présente une centaine de photographies des œuvres de l’artiste, un entretien réalisé par Judicaël Lavrador, critique d’art et commissaire d’exposition ainsi qu’un texte critique de Guy Tortosa, critique d’art et inspecteur général de la création artistique au Ministère de la culture.
Un ouvrage bilingue Français/Anglais édité par Locus Solus.


Domaine de Trévarez- 29520 Saint-Goazec
Téléphone : 02 98 26 82 79
E-mail : [email protected]

“Eva Jospin - Folie/Folly”
Éditions Locus Solus - 112 pages - 20 €


Source infos : Domaine de Trévarez et Locus Solus


Fabrice Leduc
18 août 2018



JPEG - 109.9 ko



WebAnalytics