Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Little England (T2) Cobra Royal
Jean-Claude Van Rijckeghem et Thomas Du Caju
Zéphyr

Nous retrouvons Jonathan au début des attaques japonaises sur Pearl Harbor en 1941. Il fugue de son pensionnat ultra catho pour chercher la belle Ruby, mais sa tête est mise à prix. Il était présent dans sa chambre lorsque les Anglais ont démantelé le réseau de cette prostituée de luxe qui a tué son proxénète pour protéger le jeune birman au sang anglais. Mais les Japonais sont persuadés que c’est lui le meurtrier.



Ce deuxième tome de “Little England” nous parachute au mont Popa en Birmanie, le 10 décembre 1941, trois jours après Pearl Harbor. Lors d’une excursion avec sa classe sur cette montagne sacrée, Jonathan se fait draguer ouvertement par la jolie Becky qui n’a pas sa langue dans sa poche. Décidément, il a du succès notre jeune héros de 16 ans ! Un singe vole le diadème de la jeune fille. Jonathan, en bon prince, essaye de le rattraper et tombe dans un gouffre. Il y fait la connaissance d’un ermite qui lui donne une amulette de Jade, la naga, qui est censée le protéger des mauvais esprits. Ce vieil homme sent le danger qui rode autour de lui et le met en garde. Ses craintes se confirment puisque notre héros va échapper à un tueur japonais grâce à Becky. Il ne lui reste plus qu’une solution : la fuite. Jonathan a Ruby dans la peau, il veut absolument la retrouver pour vivre avec elle.

PNG - 488.6 ko

L’histoire de ce deuxième tome est assez rythmée, mais sans surprise. Jonathan cherche sa belle prostituée de luxe dans un climat de tension. Ce jeune homme fougueux et beau comme un dieu, n’a aucun doute sur une future vie sentimentale avec l’inaccessible Ruby, alors qu’il a Becky sous la main. Je les trouve d’ailleurs plutôt mimi tous les deux, ils formeraient un beau couple.

La trame est prenante, mais ce deuxième tome m’a un peu déçue par certaines facilités dans le scénario de Jean-Claude Van Rijckeghem. Malgré tout, les dessins de Thomas Du Caju donnent du peps à l’histoire avec des avions criant de vérité, de beaux personnages. On est plongé en pleine Birmanie, on en a plein les yeux.

“Little England” est une belle histoire de guerre, d’amour et de trahison avec des soldats anglais, des insurgés birmans, une espionne et un adolescent.


(T2) Cobra Royal
- Série : Little England
- Scénario : Jean-Claude Van Rijckeghem
- Dessins et couleurs :Thomas Du Caju
- Éditeur : Zéphyr
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 19 janvier 2018
- Numéro ISBN : 9782361182267
- Prix public : 14 €


A lire sur la Yozone :
Little England (T1) Ruby


Illustrations © Thomas Du Caju et Éditions Zéphyr (2018)



Anne Schnebelen
11 août 2018




PNG - 139.3 ko



PNG - 161.4 ko



PNG - 155.8 ko



WebAnalytics