Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Philippe Jozelon - Solitude
L’image du jour...
26 juillet 2018

Philippe Jozelon, c’est une rencontre lors de son Exposition aux premières Utopiales, à Poitiers, en 1998. Un des premiers festivals d’Imaginaire que je faisais pour le fanzine Planète à Vendre ! dont j’étais cheville ouvrière ! Le temps alors, pour l’illustrateur, des couvertures pour le Fleuve Noir, “La Compagnie des Glaces” de G.-J. Arnaud, “F.A.U.S.T.” de Serge Lehman, et celles de la Bibliothèque du Fantastique, toujours au Fleuve Noir, et déjà cette peinture qui lorgne férocement vers un fantastique très sombre, parfois morbide et pétrifiant... Impressionné j’étais.
Alors, revenir vers une œuvre, une création originale de cet artiste peintre, c’est un pur moment de bonheur, même si là il est de Solitude !



JPEG - 526.3 ko

Solitude © Philippe Jozelon (2017)

Une peinture réalisée d’abord en numérique (photo-peintures) puis imprimée sur un support très grand et poursuivie en peintures traditionnelles (acrylique). Et tant de questionnements qui émergent...
18 de ces images seront visibles prochainement à la galerie-musée de la Faience à Ancy-Le-Franc (89 - Yonne), du 23 juillet au 2 septembre. Vernissage le samedi 28 juillet.
Demain, on retourne vers son travail d’illustration...


Liens utiles :
Philippe Jozelon sur Facebook
Philippe Jozelon sur Tumblr
Philippe Jozelon sur ArtStation


Peintures © Philippe Jozelon (2017)


Fabrice Leduc
26 juillet 2018



JPEG - 109.8 ko



JPEG - 80.2 ko



JPEG - 70.7 ko
Oiseau pétrifié (2017)



WebAnalytics