YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rubén Pellejero
Galerie Daniel Maghen - Paris
18 avril au 6 mai 2006

L’expo a débuté le 18 avril et s’achèvera le 6 mai 2006. Et je ne pourrai pas y aller. Je suis vert !!! Car c’est le magnifique travail du dessinateur espagnol Rubén Pellejero que la Galerie Maghen met en valeur à Paris. Ne loupez pas cela... Et n’hésitez pas ensuite à me mettre un petit mail pour me raconter les émotions que vous aurez forcément éprouvées !



Il a beaucoup travaillé avec Jorge Zentner (Le Captif, Le silence de Malka - Alph-art du meilleur album étranger à Angoulême et lauréat du Prix œcuménique, en 1997 - ou Âromm) et Denis Lapierre (Le tour de valse, Un peu de fumée bleue). Son style fait à nouveau merveille dans le premier tome de L’écorché, une nouvelle histoire humaine très intense, cette fois développée avec Germaine et Franck Giroud et publiée dans la série Secrets, aux éditions Dupuis...

L’exposition réunit des originaux réalisés à l’aquarelle, en couleurs directes, issus des albums L’écorché, Aromm, Tabou et Le silence de Malka, ainsi que des pages en noir en blanc du Tour de Valse, de Dieter Lumpen et d’Un peu de fumée bleue.
En tout, une centaine de pièces, entre couvertures, planches et illustrations, qui sont exposées et mises en vente lors de la rétrospective.

JPEG - 34.1 ko
Ex-libris « L’écorché » , © Rubén Pellejero et Galerie Maghen

À cette occasion, la galerie Daniel Maghen édite un ex-libris à 50 exemplaires numérotés et signés, représentant un dessin inédit de L‘écorché.

Ne loupez pas le coche, plaisir assuré !

Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris.
Métro St Michel
e-mail : [email protected]
Tel : 01 42 84 37 39
Fax : 01 42 22 77 86

Fabrice Leduc
26 avril 2006






JPEG - 22.4 ko
L’écorché T1 chez Dupuis.



JPEG - 22.1 ko
Un peu de fumée bleue, toujours chez Dupuis.



JPEG - 19.8 ko
Âromm, un superbe duo d’albums chez Casterman.



WebAnalytics