YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ma petite Femme (T1)
Airi Sano
Soleil

Hinata est une lycéenne de 16 ans, promise à un homme choisi par son grand-père défunt. Excitée, elle va enfin rencontrer cet inconnu à peine plus âgé qu’elle, riche et gentil. La désillusion est de taille quand elle s’aperçoit que ce garçon est plus jeune qu’elle et surtout arrogant et autoritaire. Zen veut mener Hinata à la baguette et en faire une future princesse avec tous les codes afférents. Elle refuse de se laisser faire par ce petit morveux et l’initie aux simples plaisirs de la vie. Il se prend au jeu et apprend à se détendre aux côtés d’Hinata. Elle commence à s’attacher à lui, malgré tous ses défauts et découvre qu’il croule sous les responsabilités.



A 15 ans, il est l’héritier de la fortune familiale, tout pèse sur ses épaules. Mais son grand frère fait son apparition après un long voyage à l’étranger et il va chambouler leur relation naissante. Il est très intéressé par Hinata et elle n’est pas insensible à son charme. Il faut avouer qu’il est beau et gentil... un vrai prince charmant.

PNG - 247.8 ko

Ce premier tome de “Ma petite Femme” est rempli de clichés. Zen est autoritaire , insolent et Hinata se laisse faire. Un peu crucruche, elle essaye de trouver des qualités à ce gamin de 15 ans qui passe son temps à la rabaisser. Elle reste avec lui malgré tout et tente de le sociabiliser. Elle semble même commencer à s’attacher à lui, alors qu’il la manipule et l’humilie. J’ai un peu de mal à comprendre... Heureusement, le grand frère de Zen, Sô, apparait et donne un peu de peps à l’histoire. Beau comme un Dieu avec un caractère doux, il est à l’opposé de son cadet. Il flashe de suite pour Hinata. La rivalité entre les deux frères est de suite présente, sans aucune surprise ni originalité.

Malgré tout, j’ai apprécié les dessins agréables et la lecture de “Ma petite Femme” qui, à mon avis, nous réserve de belles surprises dans les 10 prochains tomes. Il parait presque évident que Hinata était promise à Sô et qu’il y a eu maldonne, mais son grand-père n’est plus de ce monde pour le confirmer. Airi Sano est une nouvelle auteure du catalogue Soleil Manga, j’ai envie de continuer à la suivre dans les aventures de nos héros.

J’attends donc la suite avec impatience pour voir évoluer la relation de Hinato et Sô.


Ma petite Femme (T1)
- Auteur : Airi Sano
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm
- Pagination : 192 pages
- Dépôt légal : 13 juin 2018
- Numéro ISBN : 978-2-302-06983-1
- Prix public : 6,99 €


© Soleil - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
5 août 2018






PNG - 150.9 ko



PNG - 97.6 ko



PNG - 165.7 ko



PNG - 64 ko



WebAnalytics