Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Linette (T1) Les Pieds qui poussent
Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud
Editions de la Gouttière

La jolie petite Linette a très envie d’aider sa maman au jardin. Elle prend son petit arrosoir pour abreuver les fleurs, ainsi que les plants de tomates. En regardant sa maman mettre du jus de fumier dans son eau, ça lui donne des idées. Pourquoi ne pas en mettre sur la tête de son papy chauve ? Ses cheveux vont peut-être repousser !

PNG - 213.1 ko

Elle rajoute le flacon entier d’engrais dans son arrosoir et, sans faire exprès, le lâche sur ces pieds. Au secours, ses pieds ont grandi : bienvenue dans le nouvel univers magique de Linette !



PNG - 222.4 ko

Catherine Romat nous présente une nouvelle petite héroïne blonde répondant au prénom de Linette. Espiègle, elle n’est pas à court de bêtises. Haute comme trois pommes, sa malice nous ensorcèle et nous fait passer un superbe moment de détente et de bonheur. Le trait joyeux de Jean-Philippe Peyraud est parfaitement adapté à nos petits lecteurs, dès l’âge de 4 ans. Dans cette bande dessinée sans texte, l’humour est présent tout au long des aventures de Linette. Tout est basé sur l’imagination des petits qui ont la faculté de se projeter facilement dans un monde magique. Le potager se transforme en un univers à explorer, c’est fantastique.

PNG - 220.4 ko

Catherine Romat a prévu de continuer les aventures de Linette, pour notre plus grand bonheur. Rigolote, Linette séduit petits et grands. Les éditions de la Gouttière nous gâtent à nouveau avec une magnifique BD sans texte. J’avais déjà adoré “Magisk Magi !”, “Pas de deux” ainsi que “Père et fils - Vater und Sohn”.

Reviens vite petite Linette et ne grandis pas trop vite, ce serait dommage ! Gros câlins pour toi, petite chérie.


(T1) Les Pieds qui poussent
- Série : Linette
- Scénario : Catherine Romat
- Dessins et Couleurs : Jean-Philippe Peyraud
- Éditeur : Éditions de la Gouttière
- Format : 190 x 255 mm
- Pagination : 32 pages couleur
- Dépôt légal : 6 avril 2018
- Numéro ISBN : 979-10-92111-74-3
- Prix public : 10,70 €


A lire sur la Yozone :
Magisk Magi !
Pas de deux
Père et fils - Vater und Sohn


Illustrations © Jean-Philippe Peyraud et Éditions de la Gouttière (2018)



Anne Schnebelen
19 juillet 2018




PNG - 80.3 ko



PNG - 133.3 ko



PNG - 88 ko



PNG - 82.8 ko



PNG - 44.1 ko



Chargement...
WebAnalytics