Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sombres Féeries
Pascal Moguérou
Le Lombard

J’avais mis en avant ce très beau livre dans la sélection des livres de fin d’année 2017 mais j’avais depuis l’envie de placer individuellement ce “Sombres Féeries” de Pascal Moguérou dans notre sélection de Beaux Livres. Voilà qui est fait, régalez-vous de son incroyable mais délicieuse noirceur monstrueuse...



Pascal Moguérou a déjà enchanté de très nombreuses de nos soirées, passées à découvrir les mystères et autres petits êtres peuplant Féerie. Souvenez vous de son superbe Sketchbook chez Au Bord des Continents en 2008, ou de 2012 avec cette petite merveille qu’est “Le fabuleux abéféedaire farfelu”, premier album publié au Lombard. Il récidive cette année avec “Sombres Féeries”, pour un ouvrage qui, dès sa couverture, annonce son caractère effrayant. C’est qu’il a décidé de nous montrer ce qui pouvait se cacher derrière ces fables de notre enfance, ces terreurs éprouvées qu’on s’empressait de calmer pour que nos nuits ne soient pas trop agitées. Car ces démons, ces monstres répugnants qui règnent sur les ténèbres et dont on ne murmure le nom qu’avec réticence ne font pas partie d’un folklore né dans les ombres des premiers feux de l’humanité.

JPEG - 238 ko

Non, car Pascal Moguérou est allé au-delà des soi-disantes superstitions colportées par des esprits terrifiés, naïfs et ignorants. Oui, il sait, car il connaît parfaitement bien le monde de Féerie et, surtout, ne cesse de l’explorer, y compris dans ses plus lugubres recoins où vivent les ombres vivantes ou les mange-ténèbres. Ouvrez les pages de ce livre, écoutez la plainte lugubre du vent du nord, regardez ployer la forêt sous la bise glacée, et souhaitez ne croiser ni stryges, ghoules ou harpies. Point de recommandation, c’est inutile, les dangers sont multiples, sous le trait et la plume sombres mais toujours aussi fantaisistes de ce conteur-illustrateur magnifique.

PNG - 107.7 ko

Brrrr ! Petits ou grands, précipitez-vous, venez prendre peur en ces “Sombres Féeries”, car votre plus grand regret sera juste que ce cauchemar s’arrête !


Sombres Féeries
- Textes, Illustrations et couleurs : Pascal Moguérou
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 96 pages couleurs
- Format : 23,7 x 31 cm
- Dépôt légal : 5 mai 2018
- Numéro ISBN : 9782803631155
- Prix public : 29,95 €


À lire sur la Yozone :
Pascal Moguérou - Sketchbook
L’Univers des Dragons - Deuxième Souffle
Ledroit, Smith... et les Dragons


Illustrations © Pascal Moguérou et Éditions Le Lombard (2017)


Fabrice Leduc
1er novembre 2018



JPEG - 77.5 ko



PNG - 57.2 ko



PNG - 27.7 ko



JPEG - 70.3 ko



PNG - 32.7 ko



WebAnalytics