Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Amazonie (Épisode 3)
Rodolphe, Léo et Bertrand Marchal
Dargaud

Durant les années 1950.
Perdue au cœur de la forêt amazonienne, fuyant les Indiens Yanomami, l’agent britannique du MI6, l’intrépide Kathy Austin, accompagnée de Délio qui fait partie des services secrets brésiliens, fait la découverte d’une carte près des restes d’un conquistador, décrivant la mythique cité d’or ainsi que de magnifiques bijoux qui ne relèvent pas d’une fabrication indienne.

JPEG - 277.9 ko

Sans le vouloir vraiment, ils entreront en contact, certes furtif, avec l’étrange créature, sans doute extraterrestre, que Kathy a vue sur une vieille photo, et qu’elle cherche depuis.



De la Roumanie communiste d’avant-guerre aux déserts étouffants du Texas, deux sommités de l’œuvre de Bram Stocker tissent un lien chargé de paranoïa avec l’enquête de la belle Kathy, alors qu’un étrange équipage allemand s’échoue sur les rives tortueuses de l’Amazonie, s’exposant au courroux mortel des Yanomani.
Chasse au trésor, espionnage, les secrets étranges d’“Amazonie” affleurent peu à peu en des eaux saumâtres toujours plus dangereuses. Rodolphe et Léo se jouent des lignes temporelles pour donner à cette aventure une tonalité entre fantastique et science-fiction, sans oublier de parfois s’amuser, avec ce personnage improbable de cantatrice, qui chantera y compris au moment de sa mort, formidable hommage à Hergé et à ce formidable personnage qu’était Bianca Castafiore, oui la Castafiore des aventures de Tintin.

JPEG - 187.4 ko

Le dessin précis, dynamique, réaliste et sensuel de Bertrand Marchal, les couleurs toujours très au point de Sébastien Bouët font superbement écho au travail des deux scénaristes.
Classique, efficace, rondement mené, arrivant au cœur voire au final de son scénario, “Amazonie” est de plus en plus passionnante et séduira les amateurs fidèles depuis le tome 1 de “Kenya”. Très nombreux d’après les chiffres de Dargaud, ils devraient encore fournir leurs rangs !


Amazonie (Épisode 3)
- Série : Kenya (Saison 3)
- Scénario : Rodolphe et Léo
- Dessin : Bertrand Marchal
- Couleurs : Sébastien Bouët
- Éditeur : Dargaud
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 22,5 x 29,8 cm
- Dépôt légal : 13 avril 2018
- Numéro ISBN : 9782205077728
- Prix public : 12 €


À lire sur la Yozone :
Amazonie (Épisode 1)
Amazonie (Épisode 2)


Illustrations © Bertrand Marchal et Éditions Dargaud (2018)



Fabrice Leduc
10 juillet 2018




JPEG - 50.9 ko



JPEG - 54.5 ko



JPEG - 54.2 ko



JPEG - 58.2 ko



JPEG - 45.5 ko



WebAnalytics