Le destin les réunit, alors que les 5 Mondes se meurent. Pour éviter l’anéantissement, la prophétie des cinq phares antiques émerge : si on les rallume, la fin des mondes pourrait être évitée !
Trois gosses, Oona Lee, une apprentie danseuse de sable très maladroite, sorte de calamité en matière de magie, An Tzu, un gosse des rues qui n’a toujours connu que l’art de la débrouille, et Jax Amboy, superstar de starballune, bien malgré eux, entrent dans la danse... Imaginée par Mark et Alexis Siegel, dessinée par Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun, cette série, sélectionnée lors du dernier Festival d’Angoulême, est une petite pépite venant se nicher au cœur de l’imaginaire d’un Miyazaki, d’une magie proche d’un “Harry Potter” et d’aventures épiques et intergalactiques flirtant avec “Star Wars” et “Avatar”.
Le tout en interpelant ses jeunes lecteurs sur des thèmes forts et actuels comme l’apprentissage, la différence, le racisme ou encore le naufrage écologique du monde. Passionnant, avec ses peuplades et ses mondes si divers (Jack Vance se serait régalé !), une palette graphique aux rondeurs de l’animé, aux couleurs joyeusement contrastées, “5 Mondes” s’impose comme le space opera à offrir à vos enfants et risque de vous passionner. Deux tomes succulents et passionnants sont parus sur un ensemble qui en comptera cinq. Un titre absolument imparable !
Vous verrez, vous aurez hâte de retrouver Oona et ses amis, à la découverte des 5 Mondes.
(T1) Le Guerrier de Sable et (T2) Le Prince de Cobalt
Série : 5 Mondes
Scénario : Mark Siegel et Alexis Siegel
Dessin et couleurs : Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun
Traduction : Isabelle Troin
Éditeur : Gallimard
Pagination : 256 pages couleurs
Format : 16 x 24 cm
Dépôt légal : 1er février 2017 et 15 février 2018
Numéro ISBN : 9782070668991 et 9782070669004
Prix public : 19,90 €
Illustrations © Xanthe Bouma, Matt Rockfeller, Boya Sunet et Éditions Gallimard (2018)