YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Académie Musicale Alice (L’) (T1)
Tachibana Higuchi
Glénat

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa, enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon.



Il y a douze ans, Tsubasa, le frère de Hikari notre petite héroïne, a été emmené à la mystérieuse Académie Alice. Depuis, plus personne n’a de nouvelles de lui. Seules les personnes possédant un don peuvent intégrer cette académie dont on ne ressort pas. Hikari entend parler de l’ouverture d’une sous-branche de l’Académie Alice pour des élèves ordinaires, sans don particulier. C’est une chance pour elle de revoir enfin son frère qui lui manque. Elle s’inscrit et est acceptée à sa plus grande joie. Mais dès son entrée, Hikari se pose des questions : pourquoi a-t-elle été choisie alors qu’elle n’a aucun talent ? Comment retrouver son frère ? Qui est cette mystérieuse Ema qui se révélera être en fait un garçon ?

PNG - 345.2 ko

“L’Académie Musicale Alice” est la suite de “L’Académie Alice” (série en 31 tomes !), mais il n’est pas indispensable de l’avoir lu pour comprendre l’histoire qui débute quelques mois après la série principale. Hikari n’a qu’un seul but : retrouver son frère, mais va très vite avoir des ennuis suite à la découverte d’un secret qu’elle apprend par pur hasard. Le règlement de cette prestigieuse école est dur, il interdit toute sortie dans le but de protéger le secret des Alice. Les autres élèves ne la ménagent pas, elle n’est pas persuadée de tenir sur la durée.

Ce shojo est gentillet, l’histoire se lit facilement. Les personnages sont beaux et attachants avec des dessins réussis. Ne connaissant pas l’histoire initiale, je pense avoir loupé certains clins d’œil, mais ce n’est pas grave. Bien que ce ne soit pas le manga de l’année, la magie opère pour cette histoire mignonne. Dans ce premier tome, on n’apprend pas grand chose sur les fameux Alice, à part qu’ils ont des pouvoirs magiques. Certaines filles manipulent le feu, volent ou font de la télékinésie. Encore un peu de patience pour comprendre toutes les subtilités !

Magie, rires et émotions garantis pour cette série en 3 tomes.


L’Académie Musicale Alice (T1)
- Scénario : Tachibana Higuchi
- Traducteur  : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180 mm noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 21 février 2018
- Numéro IBSN : 978-2-344-02591-8
- Prix : 6,90 €


© Tachibana Higuchi 2016
© Edition Glénat - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
11 juillet 2018






PNG - 68.7 ko



PNG - 186.4 ko



PNG - 69.7 ko



PNG - 63.2 ko



PNG - 193.3 ko



WebAnalytics