Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lili Crochette et Monsieur Mouche (T3) Sacrilège au p’tit déj
Joris Chamblain et Olivier Supiot
Editions de la Gouttière

Dure journée pour la petite Elizabeth, fille unique du gouverneur au caractère bien trempé. Sa gouvernante a eu le malheur de lui servir un pudding fait maison, alors qu’elle aurait dû recevoir du vrai pudding anglais de la part du capitaine de l’Emeraude. Elle refuse de manger son petit déjeuner et boude avant de se mettre en colère.

PNG - 263.4 ko

Son père lui apprend que le navire a fait naufrage avec son coffret contenant son fameux pudding. Son sang ne fait qu’un tour, elle se transforme incognito en justicière répondant au nom de Lili Crochette et part à la recherche du trésor dérobé malgré les dangers. Parée pour l’aventure, elle est accompagnée de Monsieur Mouche, son petit colibri.



PNG - 300.5 ko

Elizabeth est furieuse de ne pas avoir eu son petit déjeuner préféré. La navire a été attaqué par les sirènes. Remontée à bloc, Lili Crochette part à leur rencontre. Les sirènes apprendront qu’on ne vole pas impunément le trésor de Lili.

PNG - 305.1 ko

On retrouve avec grand plaisir notre petit pirate en herbe, curieux de repartir pour une belle aventure dans les océans, ou plutôt au pays des sirènes. Lili Crochette est encore plus intrépide que dans ses premières aventures. L’histoire est courte, mais pleine de péripéties agréables. Pas un moment de répit dans la vie de notre héroïne au sale caractère. Elle n’a peur de rien et refuse toute contrariété... je vous avais précisé qu’elle était pourrie gâtée ? Pleine d’énergie, elle nous fait voyager dans son monde imaginaire fait de belles couleurs vives. Joris Chamblain (“Enola”, “Sorcières, sorcières”) et Olivier Supiot (“Le Cheval qui ne voulait plus être une Œuvre d’Art”) nous présentent une petite peste aux grands yeux bleus dans des décors sublimes. Olivier Supiot nous emmène dans les eaux énigmatiques de l’océan entre carcasses de navires coulés et sirènes maléfiques.

PNG - 289.1 ko

Le scénario est drôle et pétillant. La narration fluide, en gros caractères, donnera goût aux enfants en cours d’acquisition de la lecture, en voyageant dans les fonds marins.

“Sacrilège au p’tit déj” est plein de charmes, reviens vite Lili !


(T3) Sacrilège au p’tit déj
- Série : Lili Crochette et Monsieur Mouche
- Scénario : Joris Chamblain
- Dessins et Couleurs : Olivier Supiot
- Éditeur : Éditions de la Gouttière
- Format : 175 x 239 mm, format à l’italienne
- Pagination : 32 pages couleur
- Dépôt légal : 16 mars 2018
- Numéro ISBN : 979-10-92111-70-5
- Prix public : 10,70 €


A lire sur la Yozone :
Enola et les animaux extraordinaires (T3) Le kraken qui avait mauvaise haleine
Enola et les animaux extraordinaires (T4) Le yéti qui avait perdu l’appétit
Sorcières Sorcières (T1) Le Mystère du Jeteur de Sorts
Le Cheval qui ne voulait plus être une Œuvre d’Art


Illustrations © Olivier Supuot et Éditions de la Gouttière (2018)



Anne Schnebelen
21 juin 2018




PNG - 85.8 ko



PNG - 253.8 ko



PNG - 106.4 ko



PNG - 88.5 ko



PNG - 127.6 ko



WebAnalytics