Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mutations (Épisode 1)
Léo, Corine Jamar et Fred Simon
Dargaud

Avec “Mermaid Project”, Léo et Corine Jamar proposaient une anticipation renversant les grands pouvoirs de ce monde. S’amusant à donner tous les pouvoirs aux pays du Sud, ils exposaient les Blancs à un déclin irréversible et à l’expérimentation du racisme au quotidien.

JPEG - 203.6 ko

Fable aventureuse qui imaginait les pires excès de sociétés aux expériences génétiques cruelles et immorales, la série s’appuyait sur deux héros devenu un couple dans la vie : l’inspectrice de police Romand Pennac et l’agent spécial Brahim El Malik.



S’ils ont réussi à démanteler l’organisation criminelle mise en place par la multinationale Algapower, ils ont été fraîchement remerciés par l’ONU et vivotent aujourd’hui de pénibles en inintéressantes missions de détectives.

JPEG - 236.4 ko

Mais de l’Alaska au Chili, lorsque des orques et des baleines deviennent folles et attaquent violemment, équipées de lance-missiles, les bateaux de pêche intensive, l’heure est à une guerre que l’organisme mondial peine à résoudre. C’est le temps pour Romance et Ibrahim d’une réhabilitation et d’un retour sur une enquête incroyable, passionnante, dangereuse, où la survie de l’humanité est en jeu. Tout ce qu’ils aiment !
Après le succès de “Mermaid Projet” (5 tomes chez Dargaud, chaudement recommandés), les deux scénaristes embrayent avec le nouveau volet de cette aventure marquée par la folie des hommes, redistribuant les cartes climatiques et géopolitiques de la planète pour un savoureux cocktail riche d’aventure et de meurtres, de complots et de fantaisie.

JPEG - 100.5 ko

Avec le plaisir de retrouver Fred Simon et son dessin si rafraîchissant. Il parcourt le monde, les décors et les ambiances d’une vieille Europe ruinée à un Mozambique glaciaire avec un égal bonheur, et donne à cette nouvelle aventure le goût d’un récit tout public réussi. “Mutations” est prévue en trois albums, espérons que la lassitude n’atteigne pas les auteurs pour que cette série puisse continuer de si bien nous divertir.

JPEG - 188.1 ko

Comme elle semble s’imposer sur le modèle des Mondes d’Aldébaran, nous devrions longtemps retrouver Romane et El Malik dans ce monde en totale mutation.


Mutations (Épisode 1)
- Scénario : Léo et Corine Jamar
- Dessin : Fred Simon
- Couleurs : Jean-Luc Simon
- Éditeur : http://www.dargaud.com/bd/
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 4 mai 2018
- Numéro ISBN : 9782205077247
- Prix public : 14,998 €


Illustrations © Fred Simon et Éditions Dargaud (2018)



Fabrice Leduc
28 juin 2018




JPEG - 82.6 ko



JPEG - 55.2 ko



JPEG - 60.6 ko



JPEG - 57.9 ko



JPEG - 72.8 ko



JPEG - 59.9 ko



JPEG - 58.5 ko



WebAnalytics