YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Archangel
William Gibson, Butch Guice et Alejandro Barrionuevo
Glénat Comics

Auteur culte du mouvement cyberpunk (“Nécromancien”), William Gibson signe son premier comics. Sur une Terre ravagée par les explosions atomiques provoquées par l’actuel président américain afin de se faire élire, le major Torres tente de modifier le passé pour empêcher ce présent horrible et s’imaginer un futur.



Du cœur d’un complexe de transfert quantique installé dans le Montana, le Splitter envoie ses agents intervenir dans le Berlin d’août 1945.

JPEG - 170.4 ko

L’agent du renseignement de la Royal Air Force, Naomi Givens, y constate de curieux phénomènes aériens et découvre la capture d’un étrange pilote. Peu à peu, la machine s’emballe, emportant Naomi au cœur de l’action, alors que partout s’agitent les espions dans Berlin occupé et les tueurs d’un autre temps.

Le scénario navigue sur deux lignes de temps, un présent où deux factions luttent pour la possession du Splitter et 1945, dans Berlin occupé et miné d’espions, certains d’un autre temps et qui ne font pas dans la dentelle mais plutôt dans l’élimination systématique. Un moment où l’Histoire risque de bifurquer. Quelles en seront les conséquences ? C’est bien là que Gibson se régale.

JPEG - 208.5 ko

Enquête, espionnage, thriller militaire, manipulations temporelles, uchronie apocalyptique, “Archangel” se veut efficace, rythmé en diable, et solide dans une réalisation très dynamique confiée à Butch Guice et Alejandro Barrionuevo.

Intéressant sans être génial et à ne surtout pas réserver qu’aux seuls lecteurs de science-fiction.


Archangel
- Scénario : William Gibson
- Dessin : Butch Guice et Alejandro Barrionuevo
- Couleurs : Diego Rodriguez
- Éditeur : Glénat Comics
- Pagination : 160 pages couleurs
- Format : 18,5 x 28,3 cm
- Dépôt légal : 4 avril 2018
- Numéro ISBN : 9782344026410
- Prix public : 19,95 €


Illustrations © Butch Guice, Alejandro Barrionuevo et Éditions Glénat Comics (2018)


Fabrice Leduc
13 juin 2018






JPEG - 68.3 ko



JPEG - 93 ko



JPEG - 107.8 ko



JPEG - 86 ko



WebAnalytics