Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Harmony (T3) Ago
Mathieu Reynès
Dupuis

C’est une des plus intéressantes séries du journal Spirou depuis “Seuls”.
Des enfants aux pouvoirs considérables, des laboratoires inféodés à des structures de sécurité para-militaires, des savants ballottés entre le choix de pousser les limites ou de relâcher le curseur de la recherche à n’importe quel prix et une héroïne qui a tout pour devenir une icône dans le domaine de la bande dessinée pour adolescents. Scénario dynamique, lignes de tension à haute intensité, dessin super dynamique, couleurs franchement réussies. J’adopte le tout avec grand plaisir. Fin de premier cycle, vivement la suite...



Harmony a retrouvé la mémoire et commence à maîtriser ses pouvoirs de télékinésie, sans en connaître toute la puissance.

JPEG - 191.6 ko

Mais elle décide de s’opposer avec résolution à ses tourmenteurs. Dans un premier temps, elle négocie avec Sigmacorp son retour dans le camp d’entraînement afin de sauver Nita, anciennement William Torres au sein du laboratoire de recherche, et ses deux amis Eden et Payne qui en sont prisonniers. Une ruse qui marquera un temps d’intenses déflagrations dans un conflit résolument ouvert où chacun muscle ses intentions, toujours plus belliqueuses et inventives chez Sigmacorp. Mais leurs vies étant en danger, les enfants vont déployer la pleine puissance de leurs pouvoirs.

Mathieu Reynès conclut dans le feu et l’action le premier cycle de la série, avec beaucoup de révélations dont certaines ouvrent vers de passionnantes idées pour la suite.

JPEG - 142.1 ko

C’est absolument captivant, avec de nombreux effets graphiques remarquables, où la couleur accentue avec force la narration. Fortement conseillée, “Harmony” doit s’installer dans le peloton de tête des séries pour adolescents que des adultes pourront s’accaparer pour un divertissement qui marie des sujets déjà souvent développés mais cette fois avec un ton résolument moderne et ici particulièrement sombre.


(T3) Ago
- Série : Harmony
- Scénario et dessin : Mathieu Reynès
- Couleurs : Valérie Vernay et Mathieu Reynès
- Éditeur : Dupuis
- Pagination : 56 pages couleurs
- Format : 21,8 x 30 cm
- Dépôt légal : 1er septembre 2017
- Numéro ISBN : 9782800170404
- Prix public : 12 €


À lire sur la Yozone :
Harmony, la nouvelle BD de Mathieu Reynès
Harmony (T1) memento
Harmony (T2) indigo : 5 premières planches
Harmony (T2) indigo


Illustrations © Mathieu Reynès et Éditions Dupuis (2017)



Fabrice Leduc
19 juin 2018




JPEG - 80 ko
Harmony (T3) Ago



JPEG - 64 ko



JPEG - 67.7 ko



JPEG - 43.8 ko



JPEG - 62.5 ko



WebAnalytics