Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Colonisation (T1) Les Naufragés de l’Espace
Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca
Glénat

Dès sa couverture, “Colonisation” annonce la couleur. Aux confins de l’espace, entre planétoïdes et astéroïdes, un combat fait rage. Une lutte qui ne tend pas à la colonisation ou même à la découverte de nouvelles planètes habitables. Non, elle oppose des Terriens à d’autres humains, appelés les Écumeurs. Ils s’affrontent depuis que les Atils, extraterrestres pacifiques, ont offert à la Terre une technologie lui permettant de visiter l’univers. Au cœur de leur combat, la récupération d’une multitude de nefs spatiales parties en exploration avant ce premier contact extraterrestre.



JPEG - 244.6 ko

Des proies convoitées par de multiples contrebandiers pour les caissons de stase, véritables boîtes à voyager en des mondes imaginaires, et un enjeu pour les unités d’élite de l’Agence, soutenues par des Atils. Dans ce premier tome, nous suivons l’équipe de Milla Aygon, engagée dans un exercice de formation qui se transforme rapidement en une périlleuse première mission d’extraction d’un de ces Naufragés de l’Espace. Énigmatique, le personnage réclame sans cesse sa famille, en un lieu évoquant l’Amazonie, souvenir d’une vie artificielle créée pour supporter un long sommeil en un caisson habité plus d’une centaine d’années ! Le réveil sera rude, à bord d’un vaisseau menacé et en perdition.

JPEG - 159.1 ko

Sur les bases d’une SF militariste aventureuse, souvent défendue au cinéma, Denis-Pierre Filippi lance une série de pure action qui vise au grand spectacle, traitée dans un graphisme de Vincenzo Cucca, souvent très spectaculaire, excellent sur les personnages mais trop étouffé par des couleurs envahissantes ! À chaque album, une mission, avec un fil rouge autour de l’équipe, “Colonisation” est bâtie comme une série TV.

JPEG - 183.1 ko

Le second épisode est déjà paru, il s’intitule “Perdition” et donnera quelques réponses aux multiples questions qu’un album si dense ramassé en 46 planches abandonne à un lecteur un peu frustré. Une aventure finalisée pour chaque album très formaté, voilà peut-être la limite de ce type de série pourtant beaucoup plus engageante que son premier abord laissait paraître.


(T1) Les Naufragés de l’Espace
- Série : Colonisation
- Scénario : Denis-Pierre Filippi
- Dessin : Vincenzo Cucca
- Couleurs : Chemineau
- Éditeur : Glénat
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 24 x 32 cm
- Dépôt légal : 10 janvier 2018
- Numéro ISBN : 9782723499187
- Prix public : 13,90 €


Illustrations © Vincenzo Cucca et Éditions Rue de Sèvres (2018)



Fabrice Leduc
14 juin 2018




JPEG - 80.6 ko



JPEG - 75.3 ko



JPEG - 86 ko



JPEG - 62.6 ko



JPEG - 94.9 ko



JPEG - 82.9 ko
Colonisation (T2) Perdition



WebAnalytics