Tout a débuté sur Aldébaran. De 1994 à 1998, Leo livre un cycle en 5 tomes qui met en scène Kim Keller, l’héroïne principale de cette série mais aussi de toutes celles qui en découleront (“Bételgeuse”, 5 tomes, et,“Antarès”, 6 tomes). Ce premier cycle est en effet fondateur d’un ensemble aujourd’hui appelé Les Mondes d’Aldébaran, formé de ces trois séries plus d’une série parallèle, “Survivants” (5 tomes).
Un album hors série consacré à l’ensemble de cette collection est en préparation aux éditions Dargaud. Mais là, aujourd’hui, c’est un retour sur la planète où tout a commencé qui s’annonce, tout bonnement appelé “Retour sur Aldébaran”. Et on s’en réjouit vivement sur la planète Yozone, qui a tant apprécié les premières mésaventures de Kim Keller et l’étrange et terrifiante beauté des créatures imaginées par Leo !
Retour sur Aldébaran
De retour sur la planète Aldébaran en compagnie de sa fille Lynn, Kim réalise qu’elle est devenue célèbre sur toute la planète. Devenue l’émissaire d’un peuple extra-terrestre auprès des humains, Kim possède de nouvelles responsabilités dont celle d’encadrer un groupe de scientifiques chargés d’observer et d’étudier un cube situé en pleine forêt, qui dissimule une porte quantique. Au même moment Manon, une survivante, fait la rencontre de Kim et va ainsi intégrer son équipe...
Il vient juste de paraître. Amateurs de science-fiction, d’aventure, de mondes vénéneux, de ces messages humanistes et écologistes dont les séries de Leo sont porteuses, partez vite à la découverte.
Retour sur Aldébaran (Episode 1)
de Leo
Sortie le 25 mai 2018 aux éditions Dargaud
64 pages couleurs, prix public : 12,99 €
Un album estampillé ado/adulte, à partir de 16 ans.
A lire sur Yozone :
Aldébaran : une intégrale très attrayante
Bételgeuse (T3) L’Expédition
Antarès (T1) Épisode 1
Antarès (T2) Épisode 2
Antarès (T4) Épisode 4
Léo et les Survivants
Survivants (T1) Anomalies Quantiques
Illustration © Leo et Éditions Dargaud (2018)