YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




24H Limit
Edition simple DVD - M6 Vidéo
23 mai 2018

Passé à la réalisation avec « Hero Wanted », le cascadeur au nom imprononçable, Brian Smrz, est de retour aux commandes d’une nouvelle solide série-B d’action et d’espionnage qui flirte avec la science fiction.

Film interdit aux moins de 12 ans



L’HISTOIRE

Travis Conrad (Ethan Hawkes), tueur d’élite d’une organisation paramilitaire, est tué en action en Afrique du Sud. Il est alors ramené à la vie par ses employeurs afin qu’il leur transmette les informations qu’il avait obtenues juste avant sa mort. Mais une fois cela fait, Jim Morrow (Paul Anderson), son vieil ami désormais chef de la sécurité de Red Mountain, lui explique que pour lui c’est fini et que comme l’indique le cadran incrusté sur son avant bras, il ne lui reste plus que 24 heures à vivre.



CE QUE L’ON EN A PENSE

Comme tous films d’exploitation, le scénario de « 24H Limit » recycle à l’envie des circonstances déjà vues ou entrevues ailleurs, en l’occurrence, la course contre la montre d’un homme en quête de rédemption, qui choisit de prendre une dernière fois les armes pour combattre ses employeurs, protéger la cible qu’il devait éliminer (un redoutable agent d’interpol interprété par l’actrice chinoise Xu Qing pour une distribution du film en Asie), le tout sur fond d’exactions de Red Mountain, son employeur, de son amitié viril de soldat avec le chef de la sécurité de cette dernière (Paul Anderson), et du mystère de la disparition de sa propre famille.

Mais au delà de ces clichés, la mayonnaise parvient néanmoins à prendre. D’une part en raison de son casting (Ethan Hawkes en tête) et de son rythme soutenu mais aussi et surtout par la lisibilité de ses scènes d’action. Pas de coupe brusque en effet dans ce « 24H Limit », mais des séquences filmées en plan large, offrant une vision claire de l’action au spectateur. En cela, celle de l’assaut de la maison sécurisé est un modèle du genre. Les tirs des fusils de sniper de haut calibres projetant les corps à travers la pièce. Une séquence d’anthologie qui dégénère en course poursuite automobile, également très réussie.
A noter que l’action se déroule en Afrique du Sud et plus exactement au Cap, ce qui offre un cadre inhabituel et teinté d’exotisme au métrage.

Un second film de Brian Smrz, donc, qui ne marquera certes pas de son empreinte indélébile l’histoire du 7e art mais qui en dépit de ses imperfections devrait faire passer aux amateurs du genre un plutôt bon moment.

L’EDITION DVD

Elle comprend le film en version originale et française en Dolby Digital 5.1 avec option sous-titres français, sous-titres pour sourds et malentendants, ou sans sous-titre. A noter que le film est également proposé en audiodescription. Côté bonus, on trouve la bande annonce du film en version originale sous-titrée en français français, et un montage d’interviews de Kent Kubena (producteur exécutif), Ethan Hawkes et Liam Cunningham.

24H LIMIT
EDITION SIMPLE DVD

24H Limit (24 hours to live)
Film sino-américano-sud-africain de Brian Smrz (2017)
Avec Ethan Hawke (Travis Conrad), Paul Anderson (Jim Morrow), Rutger Hauer (Frank), Liam Cunningham (Wetzler), Qing Xu (Lin), ….
Scénario  : Ron Mita, Jim McClain, Zach Dean
Producteur(s) : Mark Gao, Basil Iwanyk, Gregory Ouanhon
Musique originale  : Tyler Bates
Directeur de la photographie : Ben Nott
Montage  : Elliot Greenberg
Création des décors : Colin Gibson
Direction artistique : Darryl Hammer, Patrick O’Connor
Décorateur de plateau : Fred Du Preez
Costumes  : Kate Carin
Maquillages  : Christa Schoeman
Production  : Fundamental Films, Thunder Road Pictures, Film Afrika Worldwide

DVD
Format  : PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Audio description : Français
Sous-titres  : Français
Sous-titres pour sourds et malentendants  : Français
Région  : 2
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques  : 1
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 23 mai 2018
Durée : 90 minutes

BONUS
- La bande annonce (vost)
- Interviews : Kent Kubena (producteur exécutif), Ethan Hawkes et Liam Cunningham


Images © M6 Vidéo



Bruno Paul
28 mai 2018






JPEG - 24 ko



JPEG - 31.4 ko



JPEG - 20.3 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 19.8 ko



JPEG - 17.3 ko



JPEG - 24.1 ko



WebAnalytics