YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Foot et BD
Quand la BD se met au service du cœur

Quand des passionnés de BD décident de faire honneur à l’événement sportif de l’année, la Coupe du Monde de foot 2006 en Allemagne, ils ne peuvent le faire sans y mettre tout leur cœur.



Il y a des associations auxquelles la notoriété de leur fondateur permet d’ouvrir plus facilement les portes : celles du cœur comme celles des initiatives. C’est ainsi que l’association Idées + (société organisatrice d’événements autour de la BD), la Fédération Française de Football, avec les joueurs, ont mis leurs talents en commun pour soutenir l’Association Neuf de Cœur de Jean-Pierre Papin qui participe à la diffusion des méthodes de rééducation pour les enfants souffrant de lésions cérébrales.

Comprenant 8 ex-libris originaux (format 21 x 29,7 cm), le portfolio réalisé présente les travaux de Serge Carrère, Paul Glaudel, Gürcan Gürsel, Pica, Olivier Saive, Géga sans oublier une hommage à Raymond Reding (créateur de la série Eric Castel) les portraits des joueurs de l’équipe de France. C’est bien sûr Jean-Pierre Papin qui en écrit la préface. Pour être complet, je précise que chaque portfolio (300 exemplaires numérotés et signés) contient un certificat d’authenticité et les photos des équipes nationales d’Allemagne, d’Espagne, d’Angleterre, de Côte d’Ivoire, du Brésil, d’Italie et de Tunisie.

Alors pour 70 euros (+ frais de port), saisissez la balle au bond pour faire des heureux.

Pour plus de renseignements, visitez le site d’Idées + et pour les commandes, c’est à cette adresse :

Idées +
100 rue du Pigeonnier
30320 Bezouce
tél : 08.72.97.62.58

Frank Camous
21 avril 2006






GIF - 33 ko
Hommage à Raymond Reding



WebAnalytics