Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le remake de Fahrenheit 451 en US+24 sur OCS
Une nouvelle adaptation signée Ramin Bahrani
3 juin 2018

Dans un monde dystopique, la lecture est prohibée et les livres brûlés par les pompiers. Guy Montag est justement de ceux-là. Il exécute ses missions sans aucun état d’âme. Mais un jour, il tombe sur un ouvrage, et décide inexplicablement de le garder et le cacher. Guy devient alors un hors la loi.



OCS City crée l’événement le 3 juin avec la diffusion 24 heures après la chaîne américaine HBO de la nouvelle adaptation du roman de Ray Bradbury « Fahrenheit 451 ».

Alors, on pourrait relancer la polémique des remakes made-in-USA. D’autant que le premier film, cocorico, était signé François Truffaut. Mais, quitte à me faire des ennemis, il faut reconnaître que le film de Truffaut a beaucoup vieillit. Et comme l’explique le regretté Hervé Thiellement dans sa critique, le roman de Bradbury est court mais très riche, un chef-d’œuvre intemporel qui colle à notre présent et nous avertit sur notre avenir. Il y a donc fort à parier qu’un cinéaste de la trempe de Ramin Bahrani, qui coécrit également le scénario, signe avec ce nouveau Fahrenheit 451 une nouvelle adaptation plutôt qu’un pale remake.


JPEG - 55.1 ko


Le casting est également prometteur : Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella, ....

Verdict, le 3 juin sur OCS City

NB : Le film sera disponible dès le 20 mai sur OCS Go
NB 2 :Le film sera projeté en avant-première mondiale lors du festival de Cannes en séance de Minuit.

LIEN(S) YOZONE

- La critique du roman


Source : Communiqué de presse OCS



Bruno Paul
10 mai 2018



JPEG - 23 ko



WebAnalytics