YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Xavier Collette - Des Sorciers et des Hommes
L’image du jour...
27 avril 2018

Je ne résiste pas à l’envie de partager la très belle illustration de Xavier Collette pour le tout nouveau roman de Thomas Geha publié chez Critic.



JPEG - 269.8 ko

Livres jeunesse (“Le chat qui avait peur des ombres”, “Le petit bois du dimanche soir”), couvertures de romans (Nathan, Pocket, Castelmore, L’Atalante, Critic, Bragelonne), jeux de société (Timeline, Noé, Croc, Sultaniya chez Bombyx, Et toque et Dixit chez Libellud), bandes dessinées (“Soufflevent” chez Delcourt) l’ont fait connaître du grand public.
Mais la Fantasy n’était pas à son tableau de chasse ! Voilà, c’est fait, avec sa quatrième couverture pour Critic, et le talent de ces illustrateurs qui animaient les couvertures des livres qui m’ont laissé souvenir, dans les années 70/80 chez J’Ai Lu ou Pocket.
Une grande illustration pour un titre très appétissant signé Thomas Geha, qui vient juste d’être mis en vente... il est construit comme un ensemble de longues nouvelles qui se complètent, s’imbriquent et donnent au final un roman avec un bien joli titre. J’ai grande hâte de l’aborder !


Des Sorciers et des Hommes, par Thomas Geha
Éditions Critic, 300 pages, 19 €


Liens utiles :
Coliandre, le site de Xavier Collette
Xavier Collette sur Instagram
Le Blog de Thomas Geha


Illustration © Xavier Collette et Éditions Critic (2018)


Fabrice Leduc
27 avril 2018






JPEG - 84.8 ko



WebAnalytics