Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un homme de 4.573.465 euros
Du lundi au vendredi à 17h30
Sci-Fi à partir du 8 mai


Créée par Kenneth Johnson, « L’homme qui valait trois milliards" a rendu célèbre Lee Majors. Adaptée du roman »Cyborg« de Martin Caidin, cette série devait au départ être un long-métrage. Elle eu un tel succès qu’un spin-off »Super Jaimie" a rapidement vu le jour. Les cross-over se sont alors multipliés entre les deux séries pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Véritable phénomène mondial, Steve Austin fait partie du patrimoine culturel collectif et « L’homme qui valait trois milliards » est une de ces nombreuses séries évoquées pour un remake à Hollywood. Jim Carrey était notamment préssenti pour le rôle-titre.

D’autres infos sur les fiches « maison » en cliquant sur les liens.

Lee Majors

A partir des années 60, Lee Majors (né en 1939) enchaîne les succès à la télévision, devenant l’idole de plusieurs générations.

Parallèlement à sa carrière sur petit écran, Lee apparaît au cinéma dans des films comme « Invasion des Piranhas » et « Espions dans la ville ». Pendant les années 80, il se consacre uniquement à la télévision et devient le héros de « L’homme qui tombe à pic » de 1981 à 1986.

Ses dernières apparitions furent pour la série « Will et Grace » en 2005 et surtout, son propre rôle de Steve Austin repris dans « Jake 2.0 ».

Pour l’anecdote, le titre américain estimait Steve Austin à 6 millions de dollars, soit 30 millions de francs nouveaux, ou 3 milliards d’anciens francs et par extension, 4.573.465 euros.

Hum, cette dernière évaluation est digne d’une question de quizz.

Librement inspiré du communiqué de presse de Sci-fi


Véronique
14 avril 2006



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 11.3 ko



Chargement...
WebAnalytics