Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




DMZ, pluie de bombes
L’image du jour...
18 avril 2018

Oh ! que je n’aime pas mettre en avant ce genre d’images ! Non, mon objet sur L’image du jour... est plus de saluer des aventures positives en ce monde torturé et qui perd peu à peu, mais sûrement, la boule.
Mais “DMZ” est une série d’exception qui démontre comment les va-t-en guerre agissent quand un projet de société alternative émerge. Oui, je fais un petit lien, qui n’a vraiment rien à voir dans ce cadre de fiction, avec ce qui se passe chez nous... et là où les souffrances s’accumulent, sous les bombes des carnassiers bouffeurs de cadavres brûlés, déchiquetés, asphyxiés ! Des salauds, tout bonnement.



JPEG - 238.7 ko

Sous la pluie de bombe, je salue donc le propos engagé et vraiment passionnant de “DMZ”, la série signée Brian Wood, Riccardo Burchielli et Jeremy Cox. Elle est reprise en ce moment en version Vertigo Essentiels cher Urban Comics, c’est à dire en formule Intégrales comprenant 15 épisodes ((ceux de l’édition américaine “DMZ The Deluxe Edition Book Four” (#45-59), un appareil critique souvent fort intéressant et un bon petit lot d’illustrations (couvertures, illustrations d’auteurs américains fans de la série).
Ce T4 est paru le 13 avril, alors, mettez-vous à l’abri, et lisez “DMZ”.


DMZ Intégrale T4, par Brian Wood, Riccardo Burchielli & Jeremy Cox
Urban Comics, 384 pages couleurs, 28 €

À lire sur la Yozone :
100 Bullets et DMZ
Comics 2016 : la sélection



Fabrice Leduc
18 avril 2018



JPEG - 68.2 ko



JPEG - 71 ko



JPEG - 81.1 ko



JPEG - 70.3 ko



WebAnalytics