Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Secret (T1 et 2)
Mutsumi Yoshida
Soleil Manga

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?



L’intrigue semble assez classique de prime abord. Nos deux héros sont des lycéens de la même classe, avec Anko, rêveuse et passionnée par des histoires fantastiques et Yura, garçon qui pourrait bien être un vampire selon elle. Anko divague sur ce sujet, mais elle n’est pas bien loin de la vérité puisqu’il lui avoue être vampire à 10%. Cette révélation va être le point de départ d’une relation particulière entre nos deux lycéens. A partir du moment qu’il a senti son sang très rare, il ne va plus la lâcher. Il veut boire son sang, elle est attirée par lui, ce n’est pas si simple de le repousser.

PNG - 377.3 ko

“Bloody Secret” démarre sur les chapeaux de roue avec la révélation du secret de Anko. L’histoire était initialement prévue en quatre chapitres seulement et a fini en deux tomes, donc tout s’explique. L’intrigue du premier tome se résume à savoir si Anko va se laisser mordre par Yura et si son attirance pour elle est uniquement dictée par l’odeur de son sang ou si c’est du véritable amour. Dans le deuxième et dernier tome, Yuri se transforme en prince charmant très souriant après avoir bu le sang de Anko. Mais elle n’apprécie pas trop ce changement de personnalité ....

“Bloody Secret” est la première série publiée par Mutsumi Yoshida, jeune mangaka qui travaille actuellement sur son deuxième manga. Ses débuts sont timides, tout en respectant les codes de shojo : romance, quiproquos... tout est maitrisé, même si le scénario n’est pas transcendant. Le dessin est plaisant, les personnages sont bien représentés avec beaucoup de peps, contrairement aux décors quasi absents. Mutsumi Yoshida manie l’humour tout au long de l’histoire, ça sauve un peu les meubles.

“Bloody Secret” est une romance assez banale, qui peut attendrir et toucher un lectorat jeune, mais je ne rentre pas dans ces critères. Néanmoins, pour un premier titre, Mutsumi Yoshida s’en sort pas si mal et je l’encourage à persévérer pour progresser.


Bloody Secret (T1 et 2)
- Auteur : Mutsumi Yoshida
- Traducteur  : Sophie Piauger
- Éditeur français : Soleil
- Collection : Gothique
- Format : 115 x 165, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 janvier 2018
- Numéro ISBN  : 978-2-302-06548-2 ; 978-2-302-06579-6
- Prix : 6,99 €


YURA-KUN NO 10% NIWA HIMITSU GA ARU © 2016 by Mutsumi Yoshida / SHUEISHA Inc.
© Édition Soleil Manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
23 avril 2018




PNG - 140.1 ko



PNG - 70.1 ko



PNG - 70 ko



PNG - 154.4 ko



PNG - 62 ko



WebAnalytics