Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Seven Deadly Sins (T20 et 21)
Nakaba Suzuki
Pika

Deux des Ten Commandments ont organisé un tournoi sur le site de ce qui fut le village de Wazel. Maintenant, un gigantesque labyrinthe lui tient lieu et place, avec à son centre un immense rocher. Mais l’espoir de voir son vœu le plus cher exaucé y a attiré une foule bigarrée. Matrona et Diane font partie de ceux venus participer au tournoi, pour tenter de sauver les enfants de la géante. Seulement, le labyrinthe fourmille de pièges et Diane est très vite séparée de son mentor, mais le hasard lui fait croiser le chemin d’Elisabeth et de Hawk. Les Seven Deadly Sins se sont mêlés aux participants pour atteindre les deux Ten Commandments, mais retrouver Diane était aussi une des missions données à Elisabeth. Encore faut-il convaincre la jeune géante qu’elles sont toutes les deux amies, et l’amnésie de Diane ajoutée à sa méfiance naturelle envers les humains n’aide pas vraiment à la convaincre. Toutefois, rien ne vaut un peu d’action pour démontrer à la géante qu’elle a tout à gagner à leur faire confiance.



Le tournoi a commencé, les participants sont placés par groupe de deux selon un hasard quelque peu dirigé par les deux Ten Commandments. Seulement l’un des groupes se compose d’Elisabeth et d’Ellaine, de quoi retourner les sangs de Ban et Méliodas. Toutefois, même si leurs adversaires sont des assassins, la force d’Ellaine n’a rien de naturel, elle possède encore la puissance d’une protectrice de la forêt des fées et ce ne sont pas deux humains même pourvus du meilleur des entraînements qui pourraient lui poser de véritables difficultés. Toutefois, la fée s’inquiète surtout pour la sécurité d’Elisabeth, une crainte qui n’a en fait pas lieu d’être car la demoiselle n’est plus une simple princesse aux abois. Elle est maintenant tout à fait capable de se défendre par elle-même, même si elle garde cette bonté d’âme qui la caractérise. Ce qui n’est pas le cas des deux organisateurs, qui renvoient sans le moindre ménagement les deux perdants dans le néant. Ban et Meliodas n’ont guère plus de difficulté à se débarrasser des deux démons censés les affronter. En fait, à force de se chicaner pour savoir qui est le plus fort des deux, les compères battent sans s’en rendre compte leurs deux adversaires. Voilà des affaires rondement menées, mais tous n’ont pas cette chance...

JPEG - 95.9 ko

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu droit au sacro-saint tournoi. Que serait un shonen de baston sans ses sempiternels tournois ? Bon passé ce petit coup de sarcasme, revenons à nos moutons ou plutôt nos Seven Deadly Sins. Avant que ne commence le tournoi du moment, il fallait regrouper nos héros et ranimer la mémoire défaillante de notre chère Diane. Evidemment, cela ne va pas se faire d’un simple claquement de doigts, ce serait trop trivial et ce n’est pas le genre de Nakaba Suzuki. La géante va donc prendre son temps pour recouvrer la mémoire, d’abord méfiante envers ces étrangers qui semblent en connaitre un peu trop sur elle. Les retrouvailles entre King et la demoiselle seront intenses, surtout pour le roi des fées qui va profiter sans le vouloir de la situation. En tout cas, nous allons découvrir très succinctement les protagonistes. Le plus compliqué sera d’expliquer qui sont les autres combattants aux pouvoirs extraordinaires et d’où ils viennent, quel vœu cherchent-ils à exaucer ? Les réponses à ces questions ne seront pas pour tout de suite. Le tome 20 se bornera à préparer les protagonistes pour le premier tour du tournoi. Toutefois, vu que nos héros sont rapidement séparés, le concept du tournoi parait remis sérieusement en cause.

Mais le tome 21 s’avérera très classique dans sa composition. Ce ne sera qu’une succession de combats pour montrer la différence de niveau entre les Seven Deadly Sins et les autres participants du tournoi. Il n’y a pas vraiment de surprises jusqu’au combat associant King et Diane. Ils n’affrontent pas moins que les doubles des deux Ten Commandments. Ce combat va durer plus que prévu et obliger King à utiliser les plus puissants de ses coups. C’est évidemment le lien entre King et Diane qui sera observé de près car la mémoire de la géante demeure un enjeu primordial pour la suite des aventures de nos héros. Ce combat rapprochant inévitablement les deux personnages, le lecteur attend évidemment une réaction de Diane, surtout que son amnésie commence à durer depuis pas mal de tomes et nous espérons tous qu’elle retrouve sa place légitime au sein des Seven Deadly Sins. Le cas de Gowther est plus inquiétant car impossible de savoir dans quel camp se situe réellement ce personnage. Est-il un sbire des Ten Commandments comme le laisse penser la rumeur, même si l’origine de celle-ci n’est gère des plus fiables. En tout cas, le voici parti pour affronter un de ses frères des Seven Deadly Sin afin de pouvoir gagner un cœur... Bon tuer ses amis pour obtenir un cœur est un concept des plus étranges comme le lui fera remarquer Jericho, mais la folie de Gowther va provoquer une surprenante conclusion qui laisse le lecteur sur sa faim, avec un suspense insupportable comme l’on dit.

Allez, l’évolution de ce tournoi s’avère des plus imprévisibles, pour notre plus grand bonheur !


Seven Deadly Sins (T20 et 21)
- Auteur : Nakaba Suzuki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 avril et 31 mai 2017
- Numéro IBSN : 9782811633882 ; 9782811635244
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Seven Deadly Sins (T1 et 2)
Seven Deadly Sins (T3)
Seven Deadly Sins (T4 et 5)
Seven Deadly Sins (T6 et 7)
Seven Deadly Sins (T8 et 9)
Seven Deadly Sins (T10 et 11)
Seven Deadly Sins (T12 et 13)
Seven Deadly Sins (T14 et 15)
Seven Deadly Sins (T16 et 17)
Seven Deadly Sins (T18 et 19)


NANATSU NO TAIZAI © 2013 Nakaba SUZUKI / Kodansha Ltd.
© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 avril 2018




JPEG - 39.5 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 30.3 ko



WebAnalytics