YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Phobia
14 auteurs de polar s’engagent pour ELA
J’Ai Lu, Thriller, recueil de 14 nouvelles (France), policier, mars 2018, 320 pages, 5€

Peur des araignées, du vide, de la mort... les phobies ne manquent pas et elles ont inspiré 14 auteurs de polar qui se sont mobilisés pour l’association ELA.



JPEG - 19.5 ko

Fondée en 1992 par Guy Alba, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui affectent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux et qui engendrent des situations de handicap très lourd.
Financer la recherche médicale, informer et accompagner les familles concernées, sensibiliser l’opinion publique et développer son action au plan international sont ses 4 principales missions.
Reconnue d’utilité publique depuis 1996, elle est parrainée depuis 17 ans par Zinédine Zidane.

Sous l’impulsion de Damien Eleonori également au sommaire, des auteurs de polar ont accepté d’écrire des nouvelles (seule “Verdict” d’Olivier Norek a déjà été publiée) pour soutenir la bonne cause.
« Phobia » réunit 14 nouvelles pour le modique prix de 5 euros. Pour chaque livre acheté, 1 euro est reversé à l’association ELA.
Cet achat de cinq euros revient donc à se faire plaisir, car les noms au sommaire préfigurent de belles lectures en perspective, et à faire une bonne action.
Alors n’hésitez pas, allez chez votre libraire et demandez-lui « Phobia ».

Une très belle initiative qui montre que les acteurs de l’imaginaire (14 auteurs et bien sûr les éditions J’Ai Lu) savent se mobiliser pour soutenir la recherche.


Phobia
Auteurs au sommaire (par ordre d’apparition) : Nicolas Beuglet, Jean-Luc Bizien, Armelle Carbonel, Sonja Delzongle, Damien Eleonori, Johana Gustawsson, Nicolas Koch, Mickaël Koudero, Chris Loseus, Ian Manook, Éric Maravélias, Maud Mayeras, Olivier Norek et Niko Tackian
Éditeur : J’Ai Lu,
Collection : Thriller
Dépôt légal : mars 2018
Pagination : 320 pages
Format : 11,1 x 17,8 cm
ISBN : 9782290155035
Prix : 5 €



François Schnebelen
15 mars 2018






JPEG - 34.5 ko



WebAnalytics