Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Timeless Romance (T2)
Saki Aikawa
Soleil Manga

Akari s’est réveillée dans un corps et dans un monde qui ne sont pas les siens. Elle a intégré le corps de Sayoko Shinonome, envoutée dans le but de la faire disparaitre. Sa mort provoquerait l’invasion des démons chez elle et dans la dimension d’Akari. Elle l’a fait venir pour empêcher ce massacre. Akari est donc vouée à vivre une vie qui n’est pas la sienne. Après avoir fait la connaissance de de Chikage, jeune employé de la famille et de Shigure, elle apprend que les Shinonome protègent la population de générations en générations, en échange de leur propre vie. Choquée, elle ne veut pas se sacrifier.
Elle reçoit la visite de Itsuki, fiancé de Sayoko qui l’invite à une soirée dansante. Elle s’entraine beaucoup, elle doit faire illusion. Elle arrive dans ce beau palace en se demandant les raisons de sa présence. De nombreux invités la repoussent et l’évitent. En voulant sortir prendre l’air, elle tombe nez à nez avec une femme qui lui tâche sa robe de sang. C’est un démon qui essaye de la tuer de ses propres mains. Elle découvre que les démons sont enfermés dans l’immense demeure de Itsuki. Elle ne sait pas encore que les Shinonome sont des pions pour que les Kujôin, la famille de son fiancé, puissent dominer les démons et les humains.



Pré-publié de 2014 à 2017 dans le magazine Princess, “Timeless Romance” nous raconte le destin d’une jeune femme devant faire face à un inévitable devoir familial de mère en fille : celui de se sacrifier afin de sceller de mystérieux démons vivant cachés parmi la population. Le premier tome m’avait intrigué par son côté mystérieux, mais la suite m’a moins emballée, l’intrigue est assez moyenne et tirée par les cheveux. Le troisième et dernier tome va peut-être rattraper le tout, qui sait.

PNG - 249.7 ko

Bien que Saki Aikawa développe le thème du sacrifice et de la discrimination, “Timeless Romance” reste un shojo avec les codes s’y afférant. Akiri croise tout de même quatre beaux garçons, tous différents, plus ou moins charmeurs. Ici, je ne sais toujours pas qui sera l’heureux élu de notre héroïne. Dans sa vraie vie, Akiri est amoureuse de Mamiya mais dans sa vie de princesse au XXème siècle, je la sens attirée par deux, voire trois garçons. Va-t-elle oublier son amour de jeunesse ? Va-t-elle avoir envie de revenir dans son quotidien actuel ? Il ne reste que le dernier volume pour répondre à mes questions.

Le graphisme de Saki Aikawa est toujours reconnaissable avec une couverture girly qui lui ressemble, avec trop de couleurs vives. Ses couvertures ne m’ont jamais plu, contrairement à ses dessins soignés avec de beaux décors travaillés. Habituée des romances, la série Be-Twin you & me est encore en cours.

Bien que ce deuxième tome a été décevant à mes yeux, j’ai envie de connaitre la fin de “Timeless Romance”. J’ai envie de me laisser charmer par une belle fin dans le Japon d’antan ou dans le monde actuel.


Timeless Romance (T2)
- Auteur : Saki Aikawa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 7 février 2018
- Numérotation ISBN : 978-2-302-06554-3
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Timeless Romance (T1)
Be-Twin you & me (T1)
In love with my Teacher
L’heure des Secrets
Is this feeling Love ?


MEIKYU ROMANTICA © 2015 SAKI AIKAWA (AKITASHOTEN JAPAN)
© Soleil Manga -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
15 avril 2018






PNG - 160.2 ko



JPEG - 32.5 ko



PNG - 68.7 ko



PNG - 177.9 ko



WebAnalytics