Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Canardo - Un con en hiver
Benoît Sokal chez Casterman
Sortie le 21 février 2018

Pour son 25e “Canardo”, Benoït Sokal revient avec un titre qui évoquera à certains le fameux “Un singe en hiver” d’Antoine Blondin, devenu culte en 1962 dans la mémoire du cinéma français grâce à Henri Verneuil qui le réalise et par la rencontre inoubliable de deux monstres sacrés, Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo.
Si l’hiver qui s’annonce du fait de l’âge est bien présent dans cette BD, la rencontre entre deux mondes fort différents est beaucoup plus ancrée dans une actualité aussi omniprésente qu’angoissante. Il sera intéressant de voir comment Sokal traite le sujet et s’il garde le ton de la comédie dramatique du film de Verneuil.



Résumé de l’éditeur :

JPEG - 206.9 ko

Le père de la duchesse du Belgambourg, qui accuse son grand âge, ne cesse d’embarrasser sa fille par des interventions toujours mal à propos. Vivant dans un grand manoir au milieu de la forêt, il accueille à bras ouverts des jeunes gens qui veulent profiter de son parc pour s’entrainer à l’écart de tous. Il faut bien occuper la jeunesse après tout, et rien de tel que la nature et l’activité physique pour faire des hommes de ces jeunes garçons. Sauf qu’il ne s’agit pas d’inoffensifs boy scouts, mais bien de véritables apprentis djihadistes !

Canardo, expédié au trou, en sortira sous condition. Pour une nouvelle enquête qui s’annonce, une fois encore, désabusée.

JPEG - 66.9 ko

L’album vient de paraître aux éditions Casterman. Canardo, il est toujours intéressant de faire un bout de chemin avec lui...


Cabnardo (T25) Un con en hiver
de Benoït Sokal
Sortie le 21 février 2018 aux éditions Casterman
48 pages couleurs - Prix public : 11, 50 €


Illustrations © Benoït Sokal et Éditions Casterman (2018)


Fabrice Leduc
26 février 2018






JPEG - 87.8 ko



JPEG - 76.2 ko



JPEG - 77.6 ko



JPEG - 82.2 ko



WebAnalytics