Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lovely Hair (T3)
Ema Toyama
Pika

Le maître des lames et une mystérieuse Miko noire attaquent Mashiro, mais la déesse Sakuya apparaît soudainement pour la protéger. Cette dernière connaissait Aoï, la mère de Mashiro. La fillette découvre que sa mère était une Miko très aimée des dieux. Douée et indépendante d’esprit, elle refusait de se soumettre aux désirs implacables des Kamitsuka et de servir leurs intérêts...



Ce tome est très riche en événements. Mashiro apprend des choses sur sa mère qui était aussi une Miko, une femme célibataire au service des dieux. On comprend très vite que la famille de Mashiro, les Kamitsuka, se sont toujours servis des Miko pour avoir plus de pouvoir. La mère de Mashiro, Aoï, avait très vite compris ce stratagème. Révélations et rebondissements sont au programme de ce troisième opus de “Lovely Hair”. Les dieux protecteurs continuent de guider Mashiro et de la protéger au mieux. Son maître des peignes semble avoir des secrets, mais on en saura plus dans les prochains tomes.

PNG - 251.9 ko

Lovely Hair” est un shôjo créé en 2010 par Ema Toyama, auteure de “Love Mission” grand succès en France. “Lovely Hair” est une œuvre fantastique parlant du Kamikami Kaeshi, autrement dit du retour des Dieux.

L’histoire se concentre essentiellement sur la recherche de la mère de Mashiro. Autant j’ai apprécié le premier tome pour son originalité, autant l’histoire de ce troisième tome est tirée par les cheveux. Je n’ai pas accroché, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas dans quelle direction veut aller Ema Toyama, mais il vaudrait mieux qu’elle rectifie le tir pour ne pas perdre son lectorat en cours de route. Malgré un graphique réussi, ça ne suffit pas pour rattraper le scénario. Je ne suis toujours pas fan de la couverture aux couleurs trop vives qui ne sont pas attirantes.

En conclusion, je donne encore une chance à “Lovely Hair”, en espérant que ce troisième tome est une erreur de parcours.


Lovely Hair (T3)
- Auteur : Ema Toyama
- Traducteur  : Soizic Schoonbroodt
- Éditeur français : Pika
- Collection : Pika Shôjo
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 168 pages
- Date de parution : 6 septembre 2017
- Numéro ISBN  : 9782811635947
- Prix : 6,95€


A lire sur la Yozone :
Lovely Hair (T1)
Love Mission (T1)
Love Mission (T2)
Love Mission (T3)
Love Mission (T4)
Love Mission (T5)
Love Mission (T6)


KAMIKAMI KAESHI © EMA TOYAMA / Kodansha Ltd.
© Pika- Tous droits réservés



Anne Schnebelen
4 avril 2018




PNG - 177 ko



PNG - 65.6 ko



PNG - 188.2 ko



WebAnalytics