Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Luftballons (T2) Defcon
Jean-Pierre Pécau et Maza
Delcourt

Les relations sont de plus en plus tendues entre les États-Unis et le bloc soviétique. Suite à l’attaque du Korean Airlines 007 par les Russes, toutes les conditions sont réunies pour le lancement d’une nouvelle guerre. Les deux sœurs allemandes sont au milieu de cette crise et ont fort à faire en RFA et en RDA.



Un avion coréen vole en direction de Séoul. Tout se déroule bien, jusqu’à ce que le commandant de bord prenne des libertés en décidant de raccourcir le trajet en passant par le Kamchatka. Et même si le copilote ne l’approuve pas, rien n’y fait, il campe sur ses positions. Cette manœuvre est risquée puisqu’ils pénètrent en territoire soviétique et en pleine guerre froide.

PNG - 310.1 ko

Une fois revenu sur la bonne voie, le commandant retourne à nouveau en territoire interdit pour survoler l’île de Sakhaline. Son collègue s’inquiète de plus en plus, on ne plaisante pas avec les Russes. L’avion est repéré par la base de Dolinsk-Sokol et la réaction ne se fait pas attendre. L’ordre est clair et sans équivoque : l’avion est abattu, sans sommation.

PNG - 217.9 ko

Ce deuxième tome de la série “Luftballons” commence de la même façon que le premier. Maza ouvre le show avec un magnifique ballet aérien dans le ciel soviétique. Jean-Pierre Pécau nous plonge dans le quotidien de Léna, pilote pour la RDA et de sa sœur Romi, espionne de l’autre côté du mur, qui se remet de la mort de son amant américain. Il nous fait vivre la complexité et les manipulations de la guerre froide. Maza est toujours à l’aise dans les ambiances aéronautiques, mais beaucoup moins dans les représentations de visages. Le duo formé par Jean-Pierre Pécau et Maza a déjà fait ses preuves dans la trilogie de “Jour J” comprenant “Oméga”, Opération Charlemagne et Le Crépuscule des Damnés. La très belle couverture est à nouveau signée Manchu, on ne change pas une équipe qui gagne.

PNG - 318.5 ko

Le troisième et dernier tome s’annonce passionnant, le suspense est de mise à la fin de cet album palpitant. Aucun doute possible, le duo Jean-Pierre Pécau et Maza... c’est de la bombe !
_______________________________________________________________

(T2) Defcon
- Série : Luftballons
- Scénario : Jean-Pierre Pécau
- Dessins : Maza
- Couleurs : Jean-Paul Fernandez
- Couverture : Manchu
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Neopolis
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- Dépôt légal : 18 octobre 2017
- Numéro ISBN : 978-2-7560-8205-9
- Prix public : 14,95 €


A lire sur la Yozone :
Lutballons (T1) Able Archer 83
USA über Alles (T2) Base 51
USA über Alles (T3) L’Ombre Rouge
Jour J (T18) Opération Charlemagne
Jour J (T21) Le Crépuscule des Damnés
Guide de l’Uchronie (Le)
Wunderwaffen (T7) Amerika Bomber
Wunderwaffen (T8) La Foudre de Thor
Wunderwaffen (T9) Le Visiteur du Soir
Wunderwaffen (T10) La Nuit des Armes Miracles
Wunderwaffen présente Zeppelin’s War (T1) Les Raiders de la nuit
Wunderwaffen présente Zeppelin’s War (T2) Mission Raspoutine


Illustrations © Maza & Delcourt (2017)



Anne Schnebelen
26 février 2018




JPEG - 28.6 ko



PNG - 171.2 ko



PNG - 124.2 ko



PNG - 144.6 ko



PNG - 133.2 ko



WebAnalytics