Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Angelica Varinen, tome 1 : Le Voleur de Bijou
N.M. Zimmermann
Flammarion Jeunesse, roman (aventure/magie/enquête), 208 pages, janvier 2018, 12€

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Angelica Varinen n’est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Éloïse, elle fonce à l’aventure.
Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs…



Angelica Varinen, princesse enquêtrice, dévoile ses talents d’observation aux jeunes lecteurs-rices. Ciblé pour les 10-12 ans, on peut le proposer dès 8 ans. Les illustrations présentes, qui sont de qualité, place ce roman pour la petite jeunesse.

Découpée en dix-sept chapitres, l’histoire peut sembler simpliste. Cette petite Rouletabille résout une enquête qui n’est pas sans rappeler dans Le Mystère de la chambre jaune. Effectivement, Angelica doit répondre à l’éternelle question : comment un voleur peut entrer et sortir d’un lieu clos ?
L’attrait de cette enquête vient au fil de la lecture, lorsque la magie apparaît. La princesse dispose de quelques secrets attrayants. Ses animaux ne sont pas ordinaires. Son chat ne supporte pas que l’on porte atteinte à sa personne, son ego le pousse à répondre aux attaques. Buffon, ce chat parlant n’est pas le seul à avoir des dispositions particulières. Naali, la renarde blanche, se téléporte. D’ailleurs le voleur ne serait-il pas doté de pouvoir ?
Placé dans un univers steampunk, la saga « Angelica Varinen » ravira les jeunes lectrices amoureuses d’enquête et de surnaturel.
Le voleur de bijou est le premier tome d’une série qui ne manquera pas, je l’espère, de se doter de plus de magie dans l’avenir.


Titre : le voleur de bijou
Série : Angelica Varinen, tome 1
Auteur : N.M. Zimmermann
Couverture illustrée : Noémie Chevalier
Éditeur : Flammarion Jeunesse
Site internet : Site éditeur
Pages : 208
Format (en cm) : 21 x 15
Dépôt légal : janvier 2018
ISBN : 9782081414754
Prix : 12 €



Ingrid Etienne
16 février 2018


JPEG - 14.8 ko



WebAnalytics