Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un Jardin Secret pour Marc Munden
Le nouveau remake a son metteur en scène
22 janvier 2018

Heyday Films et StudioCanal ont trouver un metteur en scène pour la nouvelle adaptation du Jardin Secret.



Ecrit en 1911 par Frances Hodgson Burnett Le jJardin Secret raconte l’histoire de Mary Lennox. Gravement malade, l’enfant âgée de 10 ans est envoyée vivre chez un oncle en Angleterre lorsque ses parents meurent dans une épidémie de choléra. Tout d’abord désagréable et impolie, Mary commence à explorer les terres de la succession de son oncle et se lie d’amitié avec un rouge-gorge. Mais après avoir entendu parler d’un jardin secret, Mary part à sa recherche et découvre un lieu plus magique qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer.

Bien qu’adapté plusieurs fois au cinéma et la télévision, David Heyman (Heyday Films) et StudioCanal, désireux de consolider leur partenariat (cf : Paddington), désirent offrir une version au goût du jour de ce classique de la littérature jeunesse.

C’est ainsi qu’ils ont choisit le réalisateur anglais Marc Munden pour le diriger à partir d’un scénario signé de son compatriote Jack Thorne. Deux hommes qui se connaissent bien pour avoir remporté ensemble en 2017 le BAFTA de la meilleure mini-série pour National Treasure. et Marc Munden tout seul, celui du meilleur réalisateur de Fiction.
Entre autres Prix, Marc Munden a également remporté en 2014 un Emmy Award pour l’excellente sérié Utopia.


JPEG - 44.3 ko


Le tournage débutera au printemps. La série sera produite par David Heyman et Rosie Alison et entièrement financée par StudioCanal.


Le Yo-Master
22 janvier 2018



JPEG - 15.5 ko



WebAnalytics