Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Recettes inavouables illustrées (Les)
Seymourina Cruse et Anne-Sophie Constancien
Delcourt

La cuisine n’est pas une passion pour tous et peut vite devenir une contrainte pour ne pas dire une galère. Pas le temps, pas envie de se mettre derrière les fourneaux, les excuses sont nombreuses pour se contenter d’un plat tout fait, de simples pâtes ou d’une pizza. « Qu’est-ce qu’une recette inavouable ? Une recette très (très) facile à réaliser, une recette très (très) bon marché, une recette qui met en scène un produit considéré (à tort) peu gastronomique, voire carrément tabou » : voici la définition éloquente des recettes inavouables par son auteur.



Les recettes inavouables illustrées” est un livre de cuisine qui propose des recettes archi simples à la portée de tous. Très peu d’ingrédients, des produits simples, mais toujours utilisés avec originalité pour des résultats bluffants. Une cinquantaine de recettes salées et sucrées sont proposées aux chefs potentiels que nous sommes (ou pas). Chaque recette s’étend sur une page en listant les ingrédients et la marche à suivre. Les marques sont citées sans complexe, impossible de se tromper en faisant ses courses. Sur la page d’à côté, des variantes possibles pour bluffer encore plus ses invités. Les dessins enfantins et rigolos d’Anne-Sophie Constancien donnent envie d’essayer les recettes... oui elle nous met en appétit.

PNG - 157.2 ko

Je ne vais pas vous dire que j’ai essayé toutes les recettes. Je n’en ai essayé qu’une (pour le moment), et je peux dire avec grande fierté que ... j’ai été félicitée ! J’ai donc effectivement bluffé mes invités en faisant la mousse au citron vert. D’une facilité déconcertante, je me suis réconciliée avec les desserts et ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. De nombreuses recettes me titillent mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y mettre. La canard à l’orange me tente, ainsi que le crumble de sardines qui se fait avec 2 ingrédients seulement !

PNG - 70.7 ko

Les recettes inavouables” de Seymourina Cruse ont déjà plus de 15 ans d’existence en librairie, cette version BD donnant une seconde jeunesse à cet incontournable à l’esprit culinaire souvent étonnant. Le principe de chaque recette est de marier des saveurs improbables avec des produits souvent industriels (Coca Cola, lait concentré sucré, bonbons Haribo,...). Cela surprend, mais c’est efficace.

PNG - 121.6 ko

Les recettes inavouables” est absolument délicieux ! Son caractère atypique donne envie de cuisiner des petits plats sans se compliquer la vie. Incontournable pour les personnes pressées, moi, j’approuve !


Les recettes inavouables illustrées
- Scénario : Seymourina Cruse
- Dessins et couleurs : Anne-Sophie Constancien
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Tapas Guides
- Format : 19,8 x 26,3 cm
- Pagination : 144 pages couleur
- Dépôt légal : 25 octobre 2017
- Numéro ISBN : 978-2-7560-9176-1
- Prix public : 18,95 €


Illustrations © Anne-Sophie Constancien et Éditions Delcourt (2017)



Anne Schnebelen
29 janvier 2018




PNG - 119.9 ko



PNG - 83.7 ko



PNG - 103.2 ko



PNG - 47.8 ko



PNG - 119.4 ko



WebAnalytics