YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lonesome, le retour de Swolfs au western
Yves Swolfs et les Éditions Le Lombard
Sortie le 12 janvier 2018

Tous les fans de la série “Durango” lorgne vers ce retour d’Yves Swolfs en mode western. Mais il l’a promis, il s’écartera de ce héros qui lui a gagné tant et tant d’admirateurs... j’en connais même qui lisent très peu de BD mais adorent “Durango” !
Si je me suis amusé à faire une Image du jour récemment pour “Lonesome”, les choses sérieuses étaient pour aujourd’hui avec l’arrivée officielle de l’album en librairie.
Résumons l’affaire avant que la foudre ne s’abatte.



Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l’état voisin du Missouri...
Un cavalier sans nom les suit à la trace.

JPEG - 229.6 ko

Des plaines enneigées du Middle West jusqu’aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d’identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel.

Vous avez sans doute pu vous faire une idée précise sur cette nouveauté grâce à la revue Casemate dont l’Esprit BD s’est emparé pour un supplément de 32 pages dans son numéro 110 de janvier. Un supplément que vous pouvez retrouver sous la forme d’une très belle édition promotionnelle chez les libraires spécialisés BD.
Vous saurez tout alors ou presque sur “Lonesome” et les envies de dessin du grand Swolfs.

JPEG - 82.3 ko

Les éditions Le Lombard proposent pour la sortie du premier tome de “Lonesome”, “La piste du prêcheur”, une édition en noir et blanc, avec couverture originale, dossier supplémentaire de 8 pages et un tirage limité par rapport à l’édition courante.

Deux excellentes pistes possibles à suivre sans hésitation.


Lonesome (T1) La piste du prêcheur
de Yves Swolfs
Sortie le 12 janvier 2018 aux éditions Le Lombard
Tirage couleur - 56 pages, 14,45 €
Tirage spécial noir et blanc - 64 pages, 17,95 €


À lire sur la Yozone :
Yves Swolfs is Lonesome


Illustration © Yves Swolfs et Éditions Le Lombard (2018)


Fabrice Leduc
12 janvier 2018






JPEG - 84.4 ko



JPEG - 96.6 ko



JPEG - 103 ko



JPEG - 95.3 ko
Un super supplément à se procurer en librairie BD...



WebAnalytics