Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Timeless Romance (T1)
Saki Aikawa
Soleil Manga

La jolie Akiri entend une voix féminine en elle « Te voilà... Aide-moi... vite ! Toi qui possèdes la même âme que moi... ». Mais elle n’a pas le temps de s’intéresser à cette voix, elle doit déclarer sa flamme à Mamiya avant les grandes vacances. Elle l’aime depuis l’école primaire, mais n’a jamais osé lui dire ce qu’elle ressent. Il faut avouer qu’il est charmant et particulièrement beau. Un soir, elle réussit à faire en sorte qu’ils rentrent ensemble, rien que tous les deux. La voix est de nouveau présente en elle en lui murmurant « Je te tiens, toi qui possèdes le même âme que moi...Nous n’avons plus beaucoup de temps... Vite mon corps... ». Elle s’évanouit et se réveille dans un lit qui n’est pas le sien, dans une tenue assez étrange. Bienvenue au début du XXème siècle !



Elle vient de se réveiller dans le corps d’une princesse qui lui a jeté un sort. La fameuse voix qu’elle a entendu, appartient à Sayoko Shinonome. Akiri occupe à présent son corps pour mettre fin à une malédiction.

PNG - 231.1 ko

J’ai très vite été intriguée par cette histoire assez mystérieuse. Comment deux jeunes filles peuvent avoir la même âme ? On ne sait pas encore grand chose des pouvoirs de cette fameuse princesse, le suspense est bel et bien présent et c’est plutôt plaisant. Ce nouveau titre de Saki Aikawa est frais, léger à lire sans prise de tête. “Timeless Romance” est une série courte prévue en seulement 3 tomes, ce qui semble peu, mais je veux bien me laisser surprendre. Bien souvent en commençant un shojo, on connait d’avance la fin puisqu’il s’agit toujours d’une histoire d’amour. Ici, il s’agit bien évidemment aussi d’une love story, mais je ne peux pas dire quels seront les heureux élus. Dans sa vraie vie, Akiri est amoureuse de Mamiya, mais dans son rôle de princesse au XXème siècle, je la sens attirée par deux jeunes hommes différents. Va-t-elle oublier son amour de jeunesse ? Va-t-elle avoir envie de revenir dans son quotidien actuel ? Il reste deux volumes pour répondre à ces questions.

Le graphisme de Saki Aikawa est reconnaissable de suite avec une couverture qui lui ressemble, avec beaucoup trop de rose et de violet. Je n’ai jamais été fan de ses couvertures, contrairement aux dessins propres au manga qui sont toujours très soignés avec de beaux décors dans le Japon de l’époque. Habituée des romances, la série Be-Twin you & me est encore en cours. Malgré mes doutes en lisant le résumé qui ne m’enchantait guère, “Timeless Romance” est une belle surprise qui m’a emmenée ailleurs, dans un autre Japon que j’affectionne tout particulièrement. Hâte de continuer cette série !


Timeless Romance (T1)
- Auteur : Saki Aikawa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 8 novembre 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-302-06556-7
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
IBe-Twin you & me (T1)
In love with my Teacher
L’heure des Secrets
Is this feeling Love ?


MEIKYU ROMANTICA © 2015 SAKI AIKAWA (AKITASHOTEN JAPAN)
© Soleil Manga -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
31 janvier 2018




JPEG - 46.1 ko



PNG - 68.9 ko



PNG - 80.9 ko



PNG - 81.5 ko



WebAnalytics