Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nightwatchmen : Les gardiens de la nuit
Edition simple DVD M6 Vidéo
27 septembre 2017

Sur les traces de Timur Bekmambetov, Emilis Velyvis signe une sorte de « Men In Black » russe forcément déjanté dans Moscou ravagée par des vampires.



LE SUJET

Quand Pasha, jeune coursier, sauve la belle et mystérieuse Dana des griffes d’une horde de vampires dotés d’une force prodigieuse, il ne sait pas encore qu’il est sur le point d’entrer dans un monde souterrain peuplé de créatures démoniaques, dans lequel les Gardiens de la Nuit font régner l’ordre.
Pendant l’éclipse de Lune, les Divinités Déchues, menées par le Prince des Ténèbres, vont commencer leur chasse... Devenu Gardien de la Nuit, Pasha parviendra t-il à protéger Dana et à faire vivre leur amour ?

CE QUE L’ON EN A PENSE

Derrière son titre qui évoque le « Night Watch » de Timur Bekmambetov, « NightWatchmen : Les gardiens de la nuit », comme le souligne son jeune héros en découvrant leur QG, est une sorte de « Men In Black » à la sauce fantastique où vampires et créatures maléfiques se substituent aux monstres d’outre-espace, avec en fil rouge, la romance adolescente d’un jeune coursier devenu Gardien de la Nuit, et d’une princesse vampire dont l’existence est menacée.

Un scénario, certes, sans grande surprise, mais qui permet néanmoins à Emilis Velyvis, le réalisateur, de montrer un savoir-faire certain pour trousser sans une thune (parce que question budget les Nightwatchmen c’est pas les MIB) de solides scènes d’action à l’image de l’affrontement entre Gardiens de la Nuit et Vampires dans un wagon d’une rame de métro.


JPEG - 48.2 ko


Une série B (ou Z selon les goûts) fantastique traversée de quelques séquences d’actions à la Russe, autrement dit quelque peu déjantées, mais dont les ressorts balisés de l’intrigue, la pauvreté des dialogues, les personnages caricaturaux pour ne pas dire grand-guignols, et l’emballage “film pour ados” de l’ensemble avec la bluette Pasha / Dana ne captiveront certainement que les amateurs purs et durs du genre.


JPEG - 34.2 ko


L’EDITION DVD

Une bien étrange édition que ce DVD. Certes, pas au plan technique, film et rendu audio et vidéo sont correctes. En revanche, d’un point de vue éditorial, c’est plus troublant. Pas de version originale en effet sur ce DVD. Mais une version française et une version anglaise sous-titrée en français. Etrange, n’est-il pas, pour un film russe. Difficile dans ce cas de se faire une idée du jeu des jeunes et moins jeunes acteurs et actrices russes qui composent son casting.

NIGHTWATCHMEN : LES GARDIENS DE LA NUIT
EDITION SIMPLE DVD

Nightwatchmen : Les gardiens de la nuit
Film russe de Emilis Velyvis (2016)
Scénario  : Oleg Malovichko
Avec Ivan Yankovskiy, Leonid Yarmolnik, Lyubov Aksyonova, Sabina Akhmedova, Mikhail Evlanov

DVD
Format  : PAL
Audio  : Anglais (Dolby Digital 2.0), AnglaisRusse (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français
Région  : 2
Rapport de forme  : 2.35:1
Nombre de disques  : 1
Studio  : M6 Vidéo
Date de sortie : 27 septembre 2017
Durée  : 93 minutes

BONUS
- Scènes de combats dans le métro
- Making of cascades
- Comment créer un vampire
- Maquillage - Effets spéciaux
- Création d’une entité en images de synthèse
- Interview du réalisateur
- Interviews des acteurs
- Le QG des héros


Images ® M6 Video



Bruno Paul
1er janvier 2018






JPEG - 32.5 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 8.8 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 9.6 ko



WebAnalytics