Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lanfeust Odyssey (T8) Tseu-Hi la gardienne
Christophe Arleston, Didier Tarquin et Lyse
Soleil

Lanfeust a failli perdre la vie en affrontant Lylth la dévoreuse de mondes. Sauvé par Cixi, surgie de la porte des étoiles, il est soigné sur Merrion. Mais Lylth, à la tête d’une redoutable armada, ravage toujours Troy et il faut retourner l’affronter. Parallèlement une autre confrontation se profile, celle de Cixi et des quatre épouses de Lanfeust…
Alors que Lylth marche à travers les baronnies en direction d’Or-Azur, une étrange
alliée rejoint Lanfeust : Tseu-Hi, énigmatique mercenaire qui a fait vœu de veiller sur le Magohamoth, source de toute magie…



Une fois n’est pas coutume, voici un tome qui reprend directement la suite du précédent. Lanfeust blessé va retrouver sa famille, enfin sa première famille. Et une fois qu’il sera remis sur pied, l’heure du grand rassemblement familial contre la grosse méchante aura sonné.

JPEG - 158.3 ko

Tel un présentateur de combat de boxe, Christophe Arleston utilise la première partie de l’album pour décrire les forces en présence. Dans un coin, la Lanfeust’s Familly, dans l’autre coin les sages et en face la terrible Lylth. Le tout, bien entendu, dans le plus pur style Arleston. La seconde partie est plus consacrée au combat à proprement parler. Épique, dynamique, loufoque, sanglant, sexy, du top niveau.
Un récit toujours aussi bien construit associé à un visuel véritablement excellent. En effet, que dire du graphisme que l’on n’ait pas déjà dit ? Voilà huit volumes (si l’on ne parle que de ce cycle) que Didier Tarquin nous enchante de son talent inimitable.

JPEG - 148.9 ko

Encore un opus qui ne nous déçoit, ni ne nous lasse. Et pourtant la sauce est toujours la même, mais comme on dit : quand c’est bon c’est bon...


(T8)Tseu-Hi la gardienne
- Série : Lanfeust Odyssey
- Scénario : Christophe Arleston
- Dessins : Didier Tarquin
- Couleurs : Lyse
- Éditeur : Soleil
- Collection : Lanfeust-univers de Troy
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 23 novembre 2016
- Numéro ISBN : 978-2-3020-5592-6
- Prix public : 14,50 €


A lire sur la Yozone :
Lanfeust Odyssey (T1) L’Enigme Or-Azur (1er partie)
Lanfeust Odyssey (T2) L’Enigme Or-Azur (2nd partie) Lanfeust Odyssey (T3) Le Banni d’Eckmül
Lanfeust Odyssey (T7) La Méphitique Armada


Illustrations © Didier Tarquin et Éditions Soleil (2016)



Bison 13
14 janvier 2018




JPEG - 99.4 ko



JPEG - 83.8 ko



JPEG - 99.9 ko



JPEG - 82.3 ko



WebAnalytics