Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fêtes de fin d’année
Le mini-édito de l’actu en zone YO
22 décembre 2017


Noêl et ses frasques consuméristes sont arrivés, avec ses records de consommation en millions d’euros ! Mais l’essentiel n’est-il pas de fêter ses proches, ceux que nous aimons, ceux qui ne sont plus là qui nous font encore plus aimer ceux qui nous entourent. Faire plaisir peut se fondre dans les passions : découvrir des artistes faiseurs de rêve, pour aimer la vie au-delà de ce qu’elle nous propose chaque jour. Céder aux caprices des vendeurs, mais en les sélectionnant. Des libraires indépendants, des disquaires à l’esprit vagabond, de jeunes restaurateurs pour la bonne bouche, de petites salles pour les spectacles, des commerçants qui pratiquent le contact, celui où on défend par le parler, par le savoir-faire, pas la passion, souvent au-delà du commerce quand l’amitié se forge.
En cette fin d’année, on peut se priver aisément de « géant de la distribution », car les gens qui habitent près de chez nous ont tout à nous offrir pour que cette fin d’année soit joyeuse.
Esprit de Noël, de fête, d’amitié, de liens forts et réels, d’une vie avec des mots, des livres, des films, des rêves... soyez créatifs et fraternels.


Fabrice Leduc
22 décembre 2017





WebAnalytics