Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Femi Kuti : One People, One World
Extrait de l’album One People, One World
Sortie le 23 Février 2018 chez Partisan / Knitting Factory

Dans la famille Kuti, je voudrais le fils ! De Fela à Femi, l’afrobeat est une histoire de famille et si c’était une histoire intergénérationnelle ?
C’est avec son fils que Femi Kuti a enregistré ce dixième album.
Découvrez le premier extrait : One People, One World.



“One People One World” tel est le nom du nouvel album de Femi Kuti. Le fils de Fela Kuti, légende et pionnier de l’Afrobeat, est de retour avec son dixième album qui présente un message d’espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique.
Enregistré en grande partie à Lagos au Nigeria, ce nouvel album voit Femi Kuti et son groupe Positive Force revenir aux racines africaines de la musique, avec des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines s’imposer selon les morceaux.



One People One World sortira le 23 Février 2018 chez Partisan / Knitting Factory et on peut déjà entendre un extrait, l’imparable One People One World, pur morceau d’Afrobeat qui nous rappelle que si Femi Kuti est bien le Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, il est aussi un musicien charismatique et un véritable leader. « En tant que compositeur, je me suis abandonné sur ce disque aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi. »


Communiqué de presse Xavier Chezleprêtre / Attitude



Ingrid Etienne
27 décembre 2017






JPEG - 7.3 ko



WebAnalytics