Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wonder Rabbit Girl (T1)
Yui Hirose
Delcourt Tonkam

A 16 ans, Rei Nanami est complexé, en échec scolaire, tout à l’opposé de son grand frère Ren. Tout lui réussi, il est intelligent, mais apparemment fragile. Il est retrouvé un jour en état de choc et est hospitalisé d’urgence en psychiatrie. En fouillant dans sa chambre, Rei tombe sur une liste étrange avec des noms de filles du lycée de son frère avec leurs fantasmes et fétichismes... Il décide de se passer pour son frère pour découvrir la vérité et venger son frère. Qui est cette Wonder Rabbit Girl dont son frère a parlé sur son lit d’hôpital ?



Avec seulement un an d’écart, Rei prend la place de Ren dans son lycée, sans que personne ne s’en rende compte... alors qu’il n’a pas du tout le niveau intellectuel de son frère.

L’enquête de Rei commence et manque cruellement de crédibilité. Chaque fille qui fait l’objet d’une enquête a un fantasme et (je ne sais pas par quel miracle) il trouve les mots justes pour l’émoustiller. Excitées, elles commencent toutes à jouir après s’être fait humiliées dans leurs fantasmes. C’est tiré par les cheveux, ça n’a aucun sens et complètement irréaliste. Les positions des filles sont faites pour plaire aux voyeurs. La première prend son pied en étant sermonnée, la deuxième en se faisant ausculter par un médecin et la troisième en étant cleptomane.

PNG - 350.3 ko

Au-delà de l’histoire inintéressante au possible, je tiens à souligner les beaux dessins tout en finesse de Yiu Hirose. Les personnages sont beaux, les scènes sont bien détaillées sans tomber dans la pornographie, c’est dommage que son scénario ne suive pas. La couverture et le dos de couverture sont pourtant prometteurs avec beaucoup de soins et de belles couleurs. Un cahier graphique se trouve à la fin de “Wonder Rabbit Girl” avec des maquettes de chapitres, très bonne initiative. Il faut souligner que Yiu Hirose est un des rares à faire des tutos pour montrer aux lecteurs son travail de dessinateur.

Wonder Rabbit Girl” est le premier manga de Yiu Hirose, publié dans le magazine Jump SQ. Ce titre est prévu en sept volumes (ça me parait beaucoup), cinq sont déjà publiés au Japon. Je ne sais pas comment va évoluer l’histoire, mais j’espère voir moins de seins et de jambes écartées dans le tome 2 et plus de dialogues constructifs.


Wonder Rabbit Girl (T1)
- Auteur : Yui Hirose
- Traducteur  : Studio Charon
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shonen
- Format : 128 x 182 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 octobre 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-7560-9578-3
- Prix : 7,99 €


© Delcourt Tonkam-Tous droits réservés


Anne Schnebelen
20 décembre 2017






PNG - 151.6 ko



PNG - 45 ko



PNG - 63.8 ko



PNG - 49 ko



PNG - 136.4 ko



WebAnalytics