YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Arts dessinés #1 invite Jamie Hewlett
L’image du jour...
14 décembre 2017

Le premier numéro de la revue trimestrielle “Les Arts dessinés”, lancée par Frédéric Bosser, directeur des publications dBD et L’IMMANQUABLE, référentes dans la bande dessinée, paraît le mercredi 20 décembre en kiosque et en librairie. Ce nouveau mook (un périodique entre magazine, revue et livre) est entièrement consacré au travail et à l’influence des artistes et artisans du trait. Un projet inédit dans son genre, grand public, pour tous les curieux et amoureux du dessin.



JPEG - 168.6 ko

Jamie Hewlett fera sa première Une. Parce que c’est l’unique artiste à avoir su synthétiser la bande-dessinée européenne, américaine et japonaise dans un seul et même trait. Parce qu’il est également celui qui, avec le groupe Gorillaz et par ses diverses interventions, a su faire rayonner un dessin moderne et innovant à travers le monde. Et parce que ce créateur incontournable de “Tank Girl” incarne parfaitement le souhait de faire du dessin autre chose qu’un art isolé.

Les curieux de création graphique, les amoureux du dessin, les amateurs d’art comme les collectionneurs seront au rendez-vous...


Les Arts dessinés #1, trimestriel de 164 pages couleurs, 12 €
Sortie le 20 décembre 2017


Illustrations © Les Arts dessinés (2017)
Source infos : Frédéric Bosser ([email protected])
09 53 88 20 17 / 06 14 48 73 75


Fabrice Leduc
14 décembre 2017






JPEG - 63.2 ko



JPEG - 75.5 ko



WebAnalytics