YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Weird Detective (T1) Sous de mauvaises étoiles
Fred Van Lente et Guiu Vilanova
Akileos

Dans les rues de New-York court une horrible menace, le « tueur à la paille » comme le surnomme la presse. Il vide les corps de ses victimes de toute substance, ne laissant qu’une maigrelette enveloppe sans identité à la sagacité d’une police aux abois. Une enquête de plus pour Sebastian Greene, curieux inspecteur au rabais, devenu en quelques semaines plus efficace que Hercule Poirot, Sherlock Holmes et Jules Maigret réunis.

JPEG - 210.9 ko

Son talent subit interpèle le capitaine Leong qui lui colle dans les pattes l’inspectrice Sana Fayez afin de découvrir d’où viennent ses formidables nouvelles capacités.



Mais ils sont alors très loin d’imaginer que dans le corps de Greene s’est glissée une créature venue d’un autre monde pour arrêter sur le nôtre les innommables monstruosités venues de par-delà le temps et l’espace !

Si vous connaissez l’œuvre de H.P. Lovecraft, par le biais de ses écrits ou, plus récemment grâce au célèbre jeu de rôle des années 80, “L’Appel de Cthulhu”, vous identifierez très vite la menace que se coltinent Greene et sa partenaire un brin dépassée par la tournure que prend cette... triple enquête horrifique.

JPEG - 289.9 ko

Fred Van Lente, scénariste réputé de la série “Archer & Armstrong” dans l’univers Valiant, s’acoquine avec le dessinateur Guiu Vilanova pour une enquête pleine de bouts de tentacules, de criminels d’outre-espace, de sens inhumains et marquée par un humour délicieusement décalé. Avec son chat roux blasé mais philosophe, Greene marque les esprits dans une aventure au scénario et au graphisme solidement campés dans les mystères lovecraftiens.

JPEG - 54.1 ko

Et même si vous ne connaissez pas Lovecraft, adoptez ce comic, il vous rongera délicieusement l’esprit.

À suivre, je l’espère, tant cette série est un mélange de polar, de fantastique et d’humour noir et décalé délicieux.


(T1) Sous de mauvaises étoiles
- Série : Weird Detective
- Scénario : Fred Van Lente
- Dessin et couleurs : Guiu Vilanova
- Éditeur : Akileos
- Pagination : 152 pages couleurs
- Format : 26x 17 cm
- Dépôt légal : juin 2017
- Numéro ISBN : 9782355743092
- Prix public : 16 €


Illustrations © Guiu Vilanova et Éditions Akileos (2017)


Fabrice Leduc
29 novembre 2017






JPEG - 72.9 ko



JPEG - 79.7 ko



JPEG - 65.8 ko



JPEG - 67.4 ko



JPEG - 47.3 ko



JPEG - 52.2 ko
Weird Detective chez Dark Horse



WebAnalytics