YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Star Marx, le guide de voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires

Leha, guide uchronique illustré, 160 pages, novembre 2017, 23 euros


Au départ était un jeu de rôle de space-opera qualifié de « déjanté », dans un monde où les soviétiques auraient gagné la Guerre des étoiles et auraient conquis l’univers. Un riche matériel (dont un guide de jeu de cent vingt pages illustré et diverses annexes) ont servi de base à ce « beau livre » mis en images par David Cochard. Il est vrai que les mondes imaginaires sont semés d’embûches : après le « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks le « Manuel de survie en situation de contact extra-terrestre » de Laurent Genefort, voilà donc « Star Marx, le guide de voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires »

C’est sur un mode à la fois didactique et humoristique que se positionnent les auteurs. « Le guide de voyage de l’aventurier Star Marx  », expliquent-ils, « vous embarque dans une uchronie totalement folle et loufoque. Après avoir réussi à dominer l’ensemble de la surface terrestre, l’URSSS (Union des Républiques Sidérales, Socialistes et Soviétiques) a décidé d’exporter dans l’espace ses technologies bancales et son sens particulier des libertés individuelles. Dans ce guide de voyage totalement fou, le lecteur va se promener de planètes en stations spatiales toutes plus étranges les unes que les autres, rencontrant au passage des personnages et des scènes tirés des standards de la SF, digérés et parodiés par l’invincible Union Sidérale. »

JPEG - 97.7 ko

Un bel ouvrage cartonné de format intermédiaire, tout entier de papier glacé, de belles illustrations à l’ancienne façon âge d’or, publicités old-school et affiches de propagande, un bon nombre de clins-d’œil aux classiques littéraires et cinématographiques du genre, « Star Marx, le guide de voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires », premier beau-livre des jeunes éditions Léha, se positionne d’emblée comme un candidat sérieux pour les fêtes de fin d’année. La Yozone, lorsqu’elle aura lu l’ouvrage, ne manquera pas faire part de ses impressions à ses lecteurs.


Titre : Star Marx, le guide de voyage de l’Aventurier des Mondes Imaginaires
Auteur : Maximilien et La Moitié
Graphisme, plans et mise en page : Lucien Dejeager
Illustrations : David Cochard
Éditeur : Leha
Pages : 160
Format (en cm) : 15,5 x 21,8
Dépôt légal : novembre 2017
ISBN : 9791097270124
Prix : 23 €


Hilaire Alrune
24 novembre 2017






JPEG - 19 ko



WebAnalytics