Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fábio Moon et Gabriel Bá autour de Daytripper
L’image du jour... aime cette œuvre absolument unique !
19 septembre 2022

C’est en lisant “Toutes les morts de Laila Starr” de Ram V et Filipe Andrade, aux éditions Urban Comics, que je me suis souvenu de la formidable lecture de “Daytripper”. L’Image du Jour... rembobine le film et revient sur les 5 ans de l’éditeur qui publia, en novembre 2017, cinq albums qui avaient marqué leur évolution depuis leur naissance, en 2012.
“Daytripper” en faisait partie, un album à part dans mes relations avec cet éditeur de comics. Parce que j’ai découvert le talent immense des frères Fábio Moon et Gabriel Bá, dans un univers si loin des stéréotypes que trimballent les comics, et que je suis tombé raide dingue de ce livre que j’ai offert de multiples fois... et ce n’est pas fini. C’est inscrit dans sa trame, ce livre a mille vies et encore plus !



Il parle si justement de la vie, traversant 60 ans de celle de Brás de Oliva Domingos d’une manière si pertinente et si originale. C’est un splendide ouvrage pour rassembler toutes les générations. Fort... un chef-d’œuvre.

JPEG - 319 ko

L’Image du Jour... salue ce formidable bouquin qui conte les mille et une vies d’un aspirant écrivain... et ses mille et une morts, avec ce panorama inspiré qui en fait la couverture. À s’offrir ou à offrir...


Daytripper
Fábio Moon et Gabriel Bá
Urban Comics - 278 pages couleurs - 39 €
Éditions spéciale 5 ans (2017)


Illustration © Fábio Moon et Gabriel Bá et Éditions Urban Comics (2017)


Fabrice Leduc
19 septembre 2022



JPEG - 73.8 ko
“Daytripper”, édition spéciale 5 ans



JPEG - 62.7 ko
“Daytripper”, première édition



JPEG - 87.9 ko
Toutes les morts de Laila Starr - Urban Comics



Chargement...
WebAnalytics