Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ekhö, monde miroir (T6) Deep south
Christophe Arleston, Alessandro Barbucci et Nolwenn Lebreton
Soleil

À New York, la bomba latina Soledad vient de sortir un disque pour gramophone qui lui vaut les foudres d’un groupuscule presbytérien mené par le très médiatique révérend Fox. On ne pardonne pas à la chanteuse de militer pour le choix en matière d’avortement. Agressée lors d’un show-case, elle se réfugie chez son agent, Fourmille
Gratule. Fourmille va accompagner Soledad et son groupe dans une tournée mouvementée qui les emmènera vers le sud jusqu’à la Nouvelle-Orléans…



Les dernières élections américaines ont suscité un énorme engouement sur toute la planète. Non pas par sa qualité mais plutôt du fait de son vainqueur tout droit sorti d’un autre âge. Ce n’est pas sans rappeler cette actualité que le scénario d’Arleston prend vie.

JPEG - 170.6 ko

Au travers de son monde miroir, il nous plonge dans une Amérique profonde aux couleurs d’une fantasy très bigarrée, pour une caricature qui reste si proche de la réalité qu’il en profite pour passer des messages. Cette fois, la base de son intrigue est la lutte acharnée de fanatiques religieux contre une chanteuse de rock, qui a eu le malheur de prôner le droit à l’avortement dans une ses chansons. Il n’en fallait pas plus à notre auteur préféré pour planter une histoire, certes un peu légère et sans grande surprise, mais qui parvient toutefois à aborder un sujet de société avec la montée des intégrismes religieux. Les rouages habituels de la machine Arleston sont toujours bien huilés. Humour et érotisme remplissent allègrement les planches de cet opus. Nouveauté, il y rajoute une touche de romantisme, avec l’idylle naissante entre Fourmille et Yuri. Ce qui nous donne une nouvelle affaire à suivre.

JPEG - 120.8 ko

Le graphisme d’Alessandro Barbucci, bien qu’un peu surréaliste, est essentiel dans la bonne qualité de cet album. Sa retranscription de cette Amérique virtuelle est tout simplement magique. Décors, personnages et ambiance sont très probants. Une belle réussite sur le plan visuel, avec une palme d’or personnelle pour la Cadillac du shérif et ses quatre sangliers en guise de roues et de moteur.

JPEG - 177.6 ko

“Deep South” fait mouche et nous permet de passer un excellent moment


(T6) Deep South
- Série : Ekho, monde miroir
- Scénario : Christophe Arleston
- Dessins : Alessandro Barbucci
- Couleurs : Nolwenn Lebreton
- Éditeur : Soleil
- Collection : Heroïc fantasy
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 12 avril 2017
- Numéro ISBN : 978-2-3020-5583-4
- Prix public : 14,50€


Illustrations © Alessandro Barbucci et Soleil (2017)



Bison 13
26 novembre 2017




JPEG - 90.8 ko



JPEG - 122.6 ko



JPEG - 84.3 ko



JPEG - 86.9 ko



JPEG - 99.7 ko



WebAnalytics