Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Love & Lies (T5)
Tsumugi Musawo
Pika

Il est important de redonner le postulat de base en rappelant l’article 1 de la loi gouvernementale du Japon : tomber amoureux est interdit. C’est le gouvernement qui décide de la personne avec laquelle chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d‘espoir et surtout, de désespoir. Depuis toujours, Yukari est amoureux de la jolie Misaki. Alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments est illégal, le début d’une aventure interdite est lancé.



La fête de l’école est terminée, l’ambiance est au beau fixe après un magnifique spectacle de “Roméo et Juliette”, basé sur l’inversion des rôles. On retrouve Yukari, notre amoureux transis, en compagnie d’une jolie fille qui répond au nom de Shû. Ririna, sa promise sur l’avis gouvernemental, les surprend et écoute leur conversation. Shû annonce à Yukari que sa véritable partenaire est Misaki et non Ririna ! Il aurait reçu un message le 8 mai à minuit pour lui annoncer. Mais que s’est-il donc passé ? Le message aurait été effacé ? L’histoire commence à prendre une autre dimension.

PNG - 340.2 ko

Nisaka est félicité pour sa belle prestation de Juliette, qui n’était pas évidente sachant qu’il s’est transformé en fille. Son père a assisté au spectacle et est particulièrement fier de son fils qui lui rappelle sa mère. Il en profite pour inviter toute la bande à participer à un mariage. Ils acceptent avec grand plaisir, la plupart n’ayant jamais participé à ce type d’événement. La cérémonie est très émouvante et suscite beaucoup d’émotions. Ririna attrape le bouquet de la mariée (je me doutais qu’elle serait l’heureuse élue) pendant que Misaki et Yukari s’éclipsent pour être seuls. Ils s’embrassent passionnément, ils s’aiment depuis toujours, cette cérémonie a fait remonter leurs sentiments. J’aime la tournure des événements, mais je ne sais pas comment ils vont s’en sortir, eux non plus d’ailleurs.

Fan des superbes dessins expressifs de Tsumugi Musawo, “Love & Lies” est un manga passionnant et attendrissant. Misaki et Yukari sont amoureux mais Ririna fait aussi partie des prétendantes, il ne faut pas l’oublier. Qui est cette Shû qui semble savoir beaucoup de choses ? Elle ne m’inspire pas confiance, mais je peux me tromper. Tsumugi Musawo nous tient en haleine, elle sait y faire.

J’ai hâte de lire la suite des aventures de nos jeunes héros qui se cherchent en se perdant dans leurs sentiments. Fonces Yukari : écoute ton cœur et tout ira bien !


Love & Lies (T5)
- Auteur : Tsumugi Musawo
- Traducteur  : Djamel Rabahi
- Éditeur : Pika
- Collection : Shônen
- Format : 125x180 mm
- Pagination : 192 pages, sens de lecture original
- Dépôt légal : 28 juin 2017
- Numéro ISBN : 9782811636029
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Love & Lies (T1 et 2)
Love & Lies (T3)
Love & Lies (T4)


KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.
© Pika - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
24 décembre 2017






PNG - 153.2 ko



PNG - 70.5 ko



PNG - 64 ko



PNG - 141.7 ko



WebAnalytics