Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fûka (T3)
Kouji Seo
Pika

Le groupe de Yû et Fûka accueille de nouveaux membres et s’apprête à donner son premier concert pour la fête du lycée. Mais alors que Yû et Koyuki se retrouvent chez le jeune homme, une photo de cette rencontre secrète fuite et enflamme les réseaux sociaux ! Et sans le vouloir, Koyuki envenime encore la situation en faisant une déclaration fracassante dans les médias. Les fans de la célèbre chanteuse décident alors de s’en prendre à Yû...



Sur une plage, Fûka commence à chanter et tout le monde reste scotché par son talent. Un attroupement se forme très vite auprès d’elle, elle attire la curiosité. Ça lui donne des ailes, l’heure est venue pour son groupe de se fixer un objectif : donner un premier concert à la fête du lycée. C’est un vrai challenge, surtout pour Yû qui n’a jamais joué de basse avant. Il s’est laissé embarquer dans cette histoire pour les beaux yeux de Fûka qu’il semble avoir dans la peau.

Le groupe formé de quatre membres, Fûka, Yû, Nachi et Mikasa, passe vite à cinq avec l’arrivée de Sara. Plutôt bizarre, rustre, elle va se dérider avec le temps. Quoi qu’il en soit, elle est bonne musicienne et c’est l’essentiel. Ils se mettent au boulot, la tâche est rude jusqu’au concert. Kouji Seo se concentre plus sur notre héros, le brave Yû, apprenant la musique seul dans son coin et qui en bave. Il travaille non stop chez lui, sans beaucoup progresser mais persévère jusqu’à avoir les doigts en sang. Ses sœurs ne le reconnaissent plus, elles ne l’ont jamais vu aussi motivé. Lui qui passait son temps sur les réseaux sociaux, cela fait plaisir de le voir évoluer. Exit Twitter, bienvenue à la musique.

PNG - 293.5 ko

Mais Yû se confronte à une autre difficulté. Koyuki, la chanteuse la plus populaire du moment (sa copine d’enfance Tama) va le mettre dans une situation délicate. Mais chut, je n’en dirai pas plus, il faut découvrir cette suite que j’avais hâte de lire et je peux dire qu’elle m’a enflammée. Bien que l’histoire soit plus centrée sur le groupe que sur l’histoire de Yû et Fûka, je me suis laissée vite prendre au jeu. Tout va très vite, tout s’embrouille et... je suis devenue grande fan de “Fûka” qui nous réserve encore de belles surprises. Les dessins sont toujours autant réussis, ainsi que les couvertures punchy.

L’arrivée d’un nouveau personnage, la jolie Sara, n’est pas anodine. Dotée d’une forte personnalité, un peu agaçante par moment, elle a des atomes crochus avec Yû et peut devenir une rivale, je le sens. Les paris sont lancés. Qui arrivera à avoir toutes les attentions de notre Yû maladroit ? Fûka, Tama (amoureuse depuis toujours de lui) ou Sara ? J’ai ma préférence, mais je la garde pour moi. Vite la suite !


Fûka (T3)
- Auteur : Kouji Seo
- Traducteur  : Julien Favereau
- Éditeur français : Pika
- Collection : Pika Shonen
- Format : 120 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 6 juillet 2017
- Numérotation ISBN :9782811628918
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
Fûka (T1)
Fûka (T2)


FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.
© Pika -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
10 décembre 2017






PNG - 129.5 ko



PNG - 218.9 ko



PNG - 136.7 ko



WebAnalytics