YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Look Sharp !, sublime Art cover pour Joe jackson
L’image du jour...
9 octobre 2017

Look Sharp !, premier album de Joe Jackson, en 1979, sur le label A&M. Une claque musicale, souvent perçue via les radios branchées rock, et une pochette de vinyle restée d’exception, culte !



JPEG - 165.5 ko

Photo : Brian Griffin ; Direction artistique : Michael Ross
L’esprit rock dans un minimalisme classieux, voilà une pochette splendide, une totale réussite artistique qui offrait un véritable cachet qualitatif lors de la sortie d’un album.

Le magazine Rolling Stone a classé l’album à la 98e place des « 100 meilleurs premiers albums de tous les temps » et à la 22e place des « 100 meilleures pochettes d’albums ».
La classe pure...
Pas étonnant de la retrouver dans 1 000 Records Covers, un ouvrage qui présente une sélection des meilleures pochettes d’albums de rock des années 1960 aux années 1990, choisies dans l’immense collection privée de Michael Ochs, archiviste de musique, disc-jockey, journaliste et ancien chef de pub pour des maisons de disque.
Un voyage dans le temps, une étude générale sur l’évolution du cover art, à découvrir chez Taschen.
Moi, je me referai bien un petit Baby Stick Around, un Got the Time ou tout bonnement ce célèbre Look Sharp ! qui fît les beaux jours de Joe Jackson...


1000 Record Covers, par Michael Ochs
Éditions Taschen, 576 pages couleurs, 14,99 €



Fabrice Leduc
9 novembre 2017






JPEG - 102.8 ko



WebAnalytics